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Votre rythme de vie vous empêche de suivre votre régime à la lettre ?

Perdre les kilos de l'hiver 

 

D'accord pour vous serrer la ceinture afin de déloger ces kilos de l'hiver qui vous empêchent de remettre vos jupes printanières... mais pas tous les jours? Votre rythme de vie vous empêche de suivre votre régime à la lettre ? La méthode 5/2 de Charlotte Debeugny, nutritionniste,  est faite pour vous. 

Charlotte Debeugny, diplômée en thérapie nutritionnelle au Collège britannique de la nutrition et de la santé, préconise le régime 5/2 à ses patients. Une méthode conçue au départ par des chercheurs du centre Genesis de prévention de cancer du sein, à l'hôpital de Manchester. Son but était de lutter contre le surpoids, facteur de risque de cancer du sein, entre autres. Le principe : un jeûne intermittent, alternant 2 jours, ce sont  les jours «fast»  (rapide en anglais), par semaine d'alimentation très restrictive (500 Cal par jour pour une femme, avec 5 jours d'alimentation équilibrée). 
 Les jours « fast »,  on ne mange pas au petit déjeuner : « Ce repas est le plus facile à supprimer, ce qui permet de jeûner pendant 16 heures d'affilée », affirme la nutritionniste. Et on consomme des protéines maigres, des légumes, un peu de céréales complètes pour les fibres et des lipides en très faible quantité.
«Le premier atout du régime, c'est sa grande flexibilité car on peut choisir les jours de la semaine où l'on sera au régime en fonction de son emploi du temps, explique Charlotte Debeugny. On a constaté aussi que l'alternance de jours de jeûne et d'alimentation "normale" a le même effet qu'une restriction permanente des calories. Il semble même que l'on perde davantage de masse grasse qu'avec un régime classique. Enfin, en un mois de jeûne intermittent, soit 9 jours de restrictions, la perte de poids peut atteindre 3 kg, voire plus, selon le poids initial à perdre. »

Santé du Monde