En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La toux tend à rester plus longtemps que les autres symptômes du rhume.

4 astuces pour arrêter de tousser
 

La toux tend à rester plus longtemps que les autres symptômes du rhume. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut souffrir de toux et bien qu'il existe des remèdes qui peuvent l’améliorer, ils ne traitent généralement pas sa cause.

Puisque la toux de la plupart des adultes est due à un rhume, qui est causé par un virus (pas des bactéries), les antibiotiques sont inutiles dans cette situation. 

Voici donc quelques façons d'atténuer votre toux :

1 Buvez beaucoup d'eau.

L'hydratation fluidifie les sécrétions de mucus en excès, ce qui vous permet de mieux l'éliminer. A l’inverse, évitez la consommation de sodas ou autres boissons trop sucrées, elles ne feraient qu’irriter encore plus votre gorge.

2 Dormir incliné

Cela évitera que vos sécrétions nasale ne se concentrent dans votre gorge et ça diminuera également les reflux acide de l'estomac.

3 Prenez une grande cuillerée de miel

Lorsqu'elle est prise avec une tisane, les propriétés anti-inflammatoires du thé présentent un potentiel supplémentaire d'hydratation et la vapeur dégagée présente des vertus apaisantes.

4 Prenez un antiacide.

Votre toux pourrait être causée par des brûlures d'estomac. 
Le larynx est très sensible à l'acidité gastrique, ce qui peut entraîner une augmentation du mucus, de la toux et de l'enrouement. Si votre toux ne disparaît pas (ou du moins ne s'améliore pas significativement) après 7 jours, consultez un médecin.

 

Santé du Monde