En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Remèdes naturels contre le rhume et la grippe

Remèdes naturels contre le rhume et la grippe
 

Bien que le vaccin contre la grippe puisse prévenir son apparition et que certains médicaments sur ordonnance puissent réduire ses symptômes, de nombreux remèdes naturels existent pour vous apporter un réel soulagement.

Le Zinc

Des études ont montrées que le zinc empêche certaines protéines de se former avant que les virus du rhume ne puissent les utiliser pour se reproduire. Bien que le zinc ne semble pas prévenir le rhume, il peut aider à raccourcir sa durée et diminuer sa gravité si vous le prenez dans les 24 heures suivant les premiers symptômes. Continuez la prise de Zinc jusqu’a 5 jours après la disparitions des symptômes. 

La Vitamine C

Ses pouvoirs de lutte contre le froid restent incertains. Certaines recherches suggèrent qu'il peut réduire les symptômes du rhume, mais l’analyse de ces études a montré que seules les personnes sous vitamine C de façon quotidienne à des doses minimales de 200 mg par jour étaient significativement moins sujettes au rhume. Prendre de la vitamine C seulement après le début des symptômes est donc inutile.  

La Soupe au poulet

L'inhalation de la vapeur de la soupe de poulet peut soulager le nez bouché. En siroter quelques cuillerées peut aider à vous réhydrater. Le bouillon chaud et salé peut également soulager les maux de gorge. 

Le Thé chaud

Il offre les mêmes avantages que la soupe au poulet. Respirer sa vapeur soulage la congestion et sa consommation apaise votre gorge et vous maintient hydraté. Les thés noirs et verts ont en outre l'avantage d'être chargés d'antioxydants qui luttent contre les maladies, ce qui peut aussi prévenir les rhumes.

L’Ail

Il est connu depuis longtemps comme étant un combattant efficace contre les germes. Les suppléments d'ail peuvent aider à prévenir les rhumes lorsqu'ils sont pris tous les jours. Mais plus de recherches doivent être faites pour comprendre ses effets réels. 

 

 

 

Santé du Monde