En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les grands lecteurs sont jugés plus attirants

LES GENS QUI AIMENT LIRE SONT BEAUCOUP PLUS ATTIRANTS !

 

Oubliez immédiatement le cliché du rat de bibliothèque sans aucun sex appeal. D'après les résultats d'une récente étude menée par un site de rencontres amoureuses, les hommes et les femmes qui lisent sont plus sexy aux yeux des autres.

Il paraît que le contenu d'une bibliothèque (ou d'une liseuse, soyons modernes) en dit long sur son propriétaire. Le nombre de livres, tout comme les titres des ouvrages ont une importance en matière de séduction. On s'explique.

Les grands lecteurs sont jugés plus attirants

Le site de rencontre eHarmony a réalisé une étude auprès de ses nombreux clients. Les hommes et femmes qui marquent "lecture" dans les cases dédiées à leurs hobbies reçoivent plus de messages de la part d'autres inscrits. 20% de messages supplémentaires pour ces messieurs férus de littérature, 3% pour les femmes.

 

Les célibataires estiment que ceux et celles qui lisent beaucoup de livres sont plus ouverts d'esprit, plus curieux intellectuellement et donc plus à même de s'engager dans une relation sérieuse et longue. Cette curiosité intellectuelle vient par ailleurs renforcer une idée véhiculée selon laquelle les gens qui lisent beaucoup sont de meilleurs amants.

Si tous s'accordent à trouver les lecteurs et lectrices plus attirants que la moyenne, tous les genres de littérature ne sont pas égaux.

Les polars et la science fiction sexy pour les femmes, la fantasy sexy pour les hommes

Un classement tacite des genres les plus sexy existe et il est plutôt étonnant.

Les femmes s'avouent plus facilement séduites par les hommes qui lisent des romans policierscomme la saga Millénium de Stieg Larsson, les polars historiques de Dan Brown comme Da Vinci Code ou encore les grands classiques de la science fiction comme 1984 de George Orwell.

Les hommes eux s'avouent plus facilement attirés par les femmes qui lisent des romans de fantasy comme Game of Thrones de George R. R. Martin, de la science fiction comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore des polars.

Santé du Monde