En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

S'asperger de parfums aux phéromones dans l'espoir de séduire ne sert à rien.

Les parfums aphrodisiaques ne font aucun effet

 

S'asperger de parfums aux phéromones dans l'espoir de séduire ne sert à rien. Ces substances chimiques n'auraient aucun effet sur les humains, selon une étude australienne.

Des chercheurs australiens se sont penchés sur l'androstadienone et l'estratetraenol, deux substances commercialisés depuis les années 1990 comme des phéromones humaines sous la forme de parfums censés renforcer l'attraction sexuelle. Pour cette étude, 94 hétérosexuels (43 hommes et 51 femmes) ont été exposés aux deux phéromones pendant une journée et à un parfum témoin le lendemain. Après chaque exposition aux parfums, ils ont passé plusieurs tests pour évaluer le degré de séduction ou le risque d'infidélité de personnes du sexe opposé.

Dans leur conclusions, les signataires de l'étude expliquent que "les résultats concordent avec ceux d'autres études précédentes qui suggèrent que l'androstadienone et l'estratetraenol ont peu de chances d'être des phéromones humaines". Bref, s'asperger de parfum aux phéromones dans l'espoir d'attirer l'autre sexe ne sert à rien.

Santé du Monde