En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

5 mythes dentaires démystifiés

5 mythes dentaires démystifiés

Mythe n°1 : Plus vous vous brossez les dents, plus vous les nettoyez

Le vrai problème: Brosser trop fort ou avec une brosse à dents trop abrasive peut nuire à la santé de vos dents en érodant une partie de l'émail qui protège vos dents.  Les gens ont l'impression d’avoir une bouche plus saine, mais en réalité, ils détériorent l'émail de leur dents et même leurs gencives

Mythe n°2: Mâcher du chewing gum sans sucre est tout aussi efficace qu'un brossage.

En vertité: . Mâcher de la gomme sans sucre, en particulier de la gomme avec du xylitol, peut avoir un effet protecteur sur les dents. Le chewing gum favorise la production de salive, ce qui aide à éliminer les acides de l'émail et même l'acide gastrique en cas de reflux acide. .

Mais le chewing-gum ne remplace toujours pas le brossage et le fil de soie dentaire quand il s'agit d'enlever la plaque dentaire. Vous devriez vous brosser les dents au moins deux fois par jour pendant environ deux minutes.

Mythe n°3: Si vous avez les dents sensibles, cela signifie que l'émail de vos dents est usé.

En vérité: La sensibilité est un symptôme clé de la perte de l'émail, mais elle peut aussi être causé par d'autres facteurs, tels que la récession gingivale, ou même l'utilisation de dentifrices blanchissants. "Le peroxyde d'hydrogène [utilisé pour le blanchiment] pénètre à travers l'émail. La bonne nouvelle: Si votre sensibilité est causée par le blanchiment des dents, passer à un dentifrice plus doux peut aider à améliorer les symptômes.

Mythe n°4: les problèmes de gencives sont seulement un problème buccodentaire .

Le vrai problème: votre dentiste sera peut-être le premier à le remarquer, mais si vous avez une maladie des gencives, cela peut être lié a d’autre problème de santé comme le diabète et l'hypertension, ainsi que certains types de cancers.

Mythe n°5: Plus vos dents sont blanches, plus elles sont en bonne santé.

En vérité: Cela peut être vrai mais ce ne l’est pas toujours. Nos dents sont naturellement blanches, Et beaucoup de choses qui rendent nos dents plus jaunes sont malsaines, comme fumer.

Mais il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent assombrir la couleur de nos dents qui ne sont pas nécessairement malade, comme les médicaments, les taches provenant des aliments et des boissons, ou tout simplement le processus naturel du vieillissement.

 

Santé du Monde