En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les meilleurs aliments pour garder des dents saines

Les meilleurs aliments pour garder des dents saines

L’Eau

Rien n'hydrate comme l'eau pure - et c'est parfait pour la santé bucco-dentaire . il est particulièrement bon de boire de l'eau après avoir mangé des aliments sucrés parce que cela aide à rincer les particules alimentaires des dents. Cela dilue les acides produits par les bactéries qui transforment le sucre en acide. 

Le Lait

Le lait fournit du calcium, des protéines et de la vitamine D, ce qui aide le corps à mieux absorber le calcium. La carence en vitamine D peut conduire au syndrome de la bouche brûlante – un phénomène douloureux durant lequel la personne ressent une sensation de brulure dans la langue, les lèvres, le palais ou dans toute la bouche.

Les Protéine maigres

Il faut inclure beaucoup de viande, de volaille, de poisson et d'œufs dans votre alimentation. Votre corps a besoin de protéines et vos dents ont besoin du phosphore qu’elles contiennent. Le phosphore est important dans la protection de l'émail, la couche protectrice de vos dents. Le poulet et le poisson sont riches en vitamine B3, tandis que les amandes et autres noix contiennent des vitamines B2 et B12 ainsi que du fer, des éléments importants pour la santé des dents et des gencives.

Les Patates douces

ces légumes-racines riches en nutriments sont une excellente source de vitamine A, qui aide également à protéger l'émail sur vos dents et à éviter les caries.

Fromage et autres produits laitiers

 Le fromage est un bon choix pour garder des dents saines, car il est riche en calcium et en protéines, et il réduit l'acidité.  La protéine est un élément essentiel pour la croissance, et le calcium est important pour avoir les dents solides. 

Le Thé

Les thés verts et noirs peuvent aider à inhiber la croissance des bactéries nocives dans la bouche. Les thés verts offrent également des antioxydants qui favorisent la santé globale.

Les Oranges, fraises et autres fruits et légumes riches en vitamine C 

La vitamine C favorise la santé des gencives et la guérison rapide des plaies. Une carence sévère en vitamine C peut entraîner des saignements des gencives ou encore un déchaussement des dents

 

Santé du Monde