En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Combattez naturellement l'hypertension avec ces aliments

Combattez naturellement l'hypertension avec ces aliments

 

Dans la plupart des cas, la cause exacte de l’hypertension n'est pas connue, mais il est généralement admis que le sodium alimentaire est l'un des grand coupable. "Les gens se concentrent sur le sodium", a déclaré Mark Houston, MD, directeur de l'Institut d'hypertension artérielle de Nashville. "Mais il est également important de regarder le rapport sodium / potassium. Même si vous consommez beaucoup de sodium, vous pouvez en éliminer une partie en consommant beaucoup de potassium. Une alimentation riche en potassium et en magnésium, un autre nutriment important - peut améliorer la pression artérielle et réduire les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux. "

Et quels sont les aliments les plus riches en potassium et en magnésium? Les Fruits et les légumes bien sûr ! Voici les meilleurs:

Bettes à cardes: Un des secrets les mieux gardés du monde végétal, il fournit 961 mg de potassium et 150 mg de magnésium par tasse.

Bananes: Une banane moyenne contient environ 422 mg de potassium et 32 ​​mg de magnésium. Bonus supplémentaire: cette même banane a plus de 3 g de fibres.

Épinards: Une tasse de ce super aliment riche en nutriments contient 839 mg de potassium et plus de 150 mg de magnésium.

Jus d'orange: une tasse de jus d'orange contient 496 mg de potassium (plus qu'une banane entière).

Abricots séchés: Les abricots séchés contiennent 1 100 mg de potassium par demi-tasse. Mais n'en consommez pas trop. Ils sont riches en calories.

Ignames: Une tasse d'ignames cuites et coupées en cubes contient 911 mg de potassium, ce qui en fait l'une des meilleures sources de légumes disponibles.

Avocats: Un seul avocat contient entre 690 mg 1 067 mg de potassium.

Figues: Une demi-tasse de figues fournit 381 mg de potassium. Bonus: ils sont également riches en fibres (plus de 5 g par demi-tasse).

Pêches: Une grande pêche contient environ 322 mg de potassium.

Haricots: Les haricots regorgent de potassium, et peu importe le type. Par tasse, les haricots rouges en contiennent 717 mg (avec 74 mg de magnésium), les haricots noirs 611 mg (et 120 mg de magnésium), les pois chiches 477 mg (avec 79 mg de magnésium) et le moins connu, les haricots azuki, 1 224 mg de potassium (et 120 mg de magnésium).

Chou frisé: Une tasse de chou frisé cru haché ne contient que 34 calories, mais fournit 299 mg de potassium (ainsi que 80 mg de vitamine C).

Bien que cette liste représente un groupe de choix d’aliments anti-hypertenseurs, de nombreux autres peuvent vous aider à atteindre votre objectif idéal de 4 700 mg de potassium par jour. Trois pruneaux dénoyautés, un kiwi ou une tasse de brocoli libèrent chacun environ 250 mg de potassium

 

Santé du Monde