En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
fibromyalgie

Nos remèdes maison contre le rhume et la grippe

Nos remèdes maison contre le rhume et la grippe


Le Gingembre

Les bienfaits pour la santé de la racine de gingembre sont vantés depuis des siècles, mais nous avons maintenant des preuves scientifiques de ses propriétés curatives. Quelques tranches de racine de gingembre crue dans de l'eau bouillante peuvent aider à soulager une toux ou un mal de gorge . Les recherches suggèrent que cela peut également éviter les nausées qui accompagnent si souvent la grippe

L'Ail

 

L'ail contient des composés ayant des propriétés antimicrobiennes. L'ajout d'un supplément d'ail à votre alimentation pourrait réduire la gravité des symptômes du rhume. Selon certaines recherches , cela pourrait même vous aider à éviter de tomber malade.

La Vitamine C

La vitamine C joue un rôle important dans votre corps et présente de nombreux avantages pour la santé. Avec les citrons verts, les oranges, les pamplemousses, les légumes verts et autres fruits et légumes, les citrons sont une très bonne source de vitamine C. L'ajout de jus de citron frais au thé chaud avec du miel peut réduire la fatigue lorsque vous êtes malade. 

Bien que ces boissons ne dissipent pas complètement votre rhume, elles peuvent vous aider à obtenir la vitamine C dont votre système immunitaire a besoin. Obtenir suffisamment de vitamine C peut soulager les infections des voies respiratoires.

Les Probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries et des levures «amicales» que l’on trouve dans le corps, dans certains aliments et dans certains suppléments. Ils peuvent aider à garder vos intestins et votre système immunitaire en bonne santé, et les recherches indiquent que les probiotiques peuvent réduire vos risques de contracter une infection des voies respiratoires supérieures.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde