En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Traiter la pneumonie avec des remèdes naturels

Comment traiter la pneumonie avec des remèdes naturels

 

La pneumonie est une inflammation des poumons causée par une infection. C'est une maladie qui doit être traitée rapidement afin d'éviter que les symptômes s'aggravent, d'où l'importance de consulter un spécialiste. Le traitement médical peut être complété par des remèdes naturelles qui vous aideront à soigner vos poumons et obtenir un maximum de bien-être. 


Étapes à suivre:
1

Si vous avez une baignoire chez vous, prenez des "bains d'oxygène".

Ajoutez à l'eau de la baignoire une demie tasse de bicarbonate, 1/4 de tasse de gros sel et deux tasses d'eau oxygénée. Prenez un bain d'au moins 15 minutes, ce mélange aidera à relâcher le mucus accumulé dans les poumons : vous respirerez mieux. Il est conseillé de prendre des bains d'oxygène une fois par jour.

2

Autre façon de diminuer le mucus et de traiter la pneumonie naturellement, le bain de vapeur. Il suffit d'aller dans un sauna deux fois par semaine pendant au moins 20 minutes. La vapeur aidera à diminuer le mucus et à l'expulser.

3

Respirez des vapeurs d'eucalyptus est aussi un excellent traitement naturel contre la pneumonie. Faites bouillir l'eau et ajoutez 15 gouttes d'huile d'eucalyptus. Retirez l'eau du feu et respirez la vapeur pendant au moins 10 minutes (sans vous brûler).

4

Non seulement la pneumonie cause de la fièvre ou des mucosités, elle provoque aussi une douleur importante au thorax causée par l'inflammation pulmonaire. On a généralement recours aux analgésiques pour traiter ce problème, pourtant existe aussi la possibilité de soulager la douleur avec de l'huile de térébenthine.

Dans une serviette chaude en coton, versez un peu d'huile de térébenthine et frottez le thorax doucement. Ce remède fait maison vous permettra de diminuer la douleur causée par la pneumonie et vous fera vous sentir mieux.

5

L'infusion de gingembre est une option efficace pour soigner la pneumonie à l'aide de remèdes naturels, car ce tubercule dispose de propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques excellentes qui favorisent la santé pulmonaire. Bouillir de l'eau et ajouter un morceau de gingembre, laisser l'eau à ébullition pendant au moins 5 minutes, puis boire l'infusion. Il est conseillé d'en prendre trois tasses par jour.

6

Pour traiter la pneumonie avec des remèdes maisons il est important, outre le fait de suivre nos suggestions, de boire une bonne quantité de liquides : l'eau et les jus naturels d'ananas ou d'orange sont d'excellentes alternatives. Vous devrez consommer au moins deux litres de liquides par jour.

Il est aussi nécessaire de se reposer, en dormant légèrement assis de préférence, pour éviter la toux et le mucus. Cette position favorise l'élimination de mucus.

7

Il est important de retenir que ces remèdes naturels contre la pneumonie ne remplacent pas le traitement médical et ne doivent pas s'appliquer avant que le médecin ait examiné et diagnostiqué une pneumonie. Il s'agit là d'options complémentaires à la prescription médicale, qui accélèrent le processus de récupération.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Santé du Monde