En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Trucs et astuces pour stopper les vomissements et les nausées

 

Trucs et astuces pour stopper les vomissements et les nausées

1. Essayez de respirer profondément

Prenez de grandes respirations en respirant de l'air par le nez et dans les poumons. Votre abdomen devrait se dilater lorsque vous inspirez. Expirez lentement par la bouche ou par le nez et détendez votre ventre après chaque respiration. Répétez ceci plusieurs fois. 

La recherche montre que prendre une respiration profonde et contrôlée du diaphragme active le système nerveux parasympathique. Cela aide à contrôler la réponse biologique qui cause le mal des transports. La respiration profonde aide également à calmer l'anxiété qui peut survenir lorsque vous vous sentez malade.

2. Acupressure du poignet

L'acupressure est un remède de médecine traditionnelle chinoise populaire. Il utilise la pression pour stimuler certains points du corps afin de soulager les symptômes. Appliquer une pression sur le point de pression Neiguan (P-6) , situé du côté de la paume, près de votre poignet, peut aider à soulager les nausées et les vomissements.

Pour masser ce point de pression:

1. Placez trois doigts sur le poignet.

2. Placez votre pouce sous votre index.

3. Frottez ce point dans un mouvement ferme et circulaire pendant deux à trois minutes.

4. Répétez l'opération sur l'autre poignet.

3. Buvez plus de liquides

Si vous vomissez beaucoup, il est essentiel de boire beaucoup de liquide pour prévenir la déshydratation, même si vous vomissez certains d'entre eux. Sirotez les liquides lentement. Boire trop quand votre estomac est contrarié peut causer plus de vomissements.

Les fluides qui vous aident à rester hydraté et peuvent soulager les nausées sont les suivants:

soda au gingembre
thé à la menthe
limonade
eau

4. Essayez le gingembre, le fenouil ou les clous de girofle
Gingembre

Essayez de siroter une tasse de thé au gingembre chaud lorsque la nausée frappe. Ou lentement, manger un petit morceau de racine de gingembre frais ou de gingembre confit. Selon une étude de 2016 , le gingembre est sûr et efficace pour prévenir et traiter les nausées et les vomissements chez les femmes enceintes et les personnes sous chimiothérapie .

Vous pouvez également préparer du thé au gingembre frais en ajoutant une cuillerée à thé de racine de gingembre fraîchement râpée à une tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer avant de boire.

Fenouil

On pense que les graines de fenouil aident à calmer le tube digestif. Mais les études scientifiques sur le fenouil contre les vomissements font défaut. Pourtant, des preuves anecdotiques suggèrent qu'il peut être utile de siroter une tasse de thé au fenouil la prochaine fois que la nausée frappe.

Clous de girofle

Le clou de girofle est un remède traditionnel contre les nausées et les vomissements causés par le mal des transports. Ils contiennent également de l'eugénol, un composé supposé avoir des propriétés antibactériennes. 

5. aromathérapie

L'aromathérapie peut aider à soulager les nausées et les vomissements, bien que les études soient mitigées quant à son efficacité. Selon une étude de 2014 , inhaler de l'huile de citron aide à réduire les nausées et les vomissements liés à la grossesse.

Les autres odeurs susceptibles d’atténuer les nausées sont:

Clou de girofle
lavande
camomille
Rose
menthe poivrée

 

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde