En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Durex veut demander la création d'un émoticône préservatif afin de rappeler la nécessité de se protéger.

Un émoticône préservatif pour encourager les rapports protégés

 

A l'occasion de la Journée mondiale contre le sida, la marque de préservatif Durex veut demander la création d'un émoticône préservatif afin de rappeler la nécessité de se protéger.

La marque de préservatifs Durex lance une campagne sur les réseaux sociaux afin de demander à Unicode, la société éditrice des émoticônes, la création d'un "émoji préservatif" qui permettrait de promouvoir de façon ludique et décomplexée les rapports protégés.

L'entreprise a donc lancé le hashtag #CondomEmoji en espérant rassembler le million de soutiens qui permettrait de donner du poids à sa demande. Cet émoticône officiel pourrait "encourager les conversations entre les jeunes et sensibiliser à l'importance d'utiliser des préservatifs pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles, notamment le HIV " souligne la marque britannique qui lancera sa demande officiellement le 1er décembre prochain, à l'occasion de la Journée mondiale contre le sida.

Aujourd'hui, le préservatif reste le seul moyen efficace de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles. La marque de préservatif qui sait que les jeunes ponctuent tous leurs SMS de petits dessins espère que la création de l'émoticône préservatif banalisera son usage chez les jeunes.

Santé du Monde