En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Pratique du sexe tantrique

TANTRISME : LE SEXE TANTRIQUE, COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Originaire d'Inde, le sexe tantrique est un concept sacré, dont la promesse de procurer plus de plaisir pour atteindre l'orgasme attire de nombreux couples. Comment fonctionne concrètement cette pratique sexuelle ? À la découverte du tantrisme.

Origine du sexe tantrique

Le sexe tantrique est un concept qui émane du tantrisme. Également appelé tantra, il s'agit d'un courant spirituel basé en grande partie sur la méditation, et adopté depuis plusieurs siècles en Inde.

Rapporté au sexe, le tantrisme est une expérience physique où la prépondérance est donnée à la concentration, à l'écoute et au développement des sens.

Au cours de l'expérience, homme et femme ne doivent faire qu'un pour atteindre l'orgasme dans chaque partie infime de leur corps, mais également tout autour d'eux.

Pratique du sexe tantrique

 

Le sexe tantrique s'exerce dans une atmosphère calme et apaisante. Pour démarrer l'expérience, chaque corps se présente l'un à l'autre, puis s'apprécie avec une certaine distance au travers de profonds regards.

Cet échange doit faire émaner une nouvelle forme de sentiments, plus profonde. Celle-ci établie, le sens du toucher peut alors être sollicité, en établissant là encore des contacts physiques simples, comme prendre la main de l'autre ou lui caresser la joue.

Les sentiments provoqués par chaque geste, de donner et recevoir, doivent être consciemment vécus par les deux partenaires. Le sens de l'odorat peut ensuite entrer en ligne de compte, toujours avec la même délicatesse.

Une fois ce niveau d'éveil atteint, les corps peuvent se dénuder, l'un face à l'autre, puis se toucher plus profondément, se pénétrer et entrer ensemble en mouvement. L'importance du sexe tantrique est de procéder, à chaque étape du rapport sexuel, toujours avec la même bienveillance et observation des sentiments induits par les sens.

Cette forme d'écoute et de conjugaison des corps permet ainsi d'atteindre l'orgasme, plus fort et plus long.

Le sexe tantrique aboutit certes à un orgasme exceptionnel et dont la durée est contrôlable, mais il requiert cependant, comme toute technique de méditation, d'être pratiqué régulièrement afin de pouvoir en ressentir véritablement les bienfaits.

Santé du Monde