En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

13 choses à savoir sur les orgasmes féminins

13 choses à savoir sur les orgasmes féminins, y compris comment trouver le vôtre

Les types
Clitoridien
Vaginal
Cervical
Combo
Mamelon, anal et érogène
Point G
Réaction physique
Homme vs femme
Éjaculation
Trou d'orgasme
Si tu n'as jamais orgasme
Voir un docteur

Est-ce un certain type d'orgasme?

Non, c'est un terme englobant pour tout type d'orgasme lié aux organes génitaux féminins.

Cela peut être clitoridien, vaginal, voire cervical - ou un mélange des trois. Cela dit, vos organes génitaux ne sont pas votre seule option pour atteindre le grand O.

Poursuivez votre lecture pour savoir où toucher, comment bouger, pourquoi cela fonctionne et plus encore.

2. Cela peut être un orgasme clitoridien

La stimulation directe ou indirecte du clitoris peut conduire à un orgasme clitoridien. Lorsque vous vous frottez parfaitement, vous sentirez la sensation se développer dans votre bourgeon de plaisir et votre apogée.

Essaye ça

Vos doigts, votre paume ou un petit vibrateur peuvent tous vous aider à avoir un orgasme clitoridien.

Assurez-vous que votre clitoris est humide et commencez à frotter doucement d'un côté à l'autre ou de haut en bas.

Lorsque vous commencez à vous sentir bien, appliquez une pression plus rapide et plus forte dans un mouvement répétitif.

Lorsque vous sentez votre plaisir s'intensifier, appliquez encore plus de pression sur le mouvement pour vous placer au-dessus du bord.

3. Cela peut être un orgasme vaginal

Bien que peu de gens soient capables de jouir avec une stimulation vaginale seule, ça peut être amusant d'essayer!

Si vous y parvenez, préparez-vous à un climax intense qui peut être ressenti au plus profond de votre corps.

La paroi vaginale avant abrite également le fornix antérieur, ou point A.

Des recherches plus anciennes suggèrent que la stimulation du point A peut entraîner une lubrification intense et même un orgasme.

Essaye ça

Des doigts ou un jouet sexuel devraient faire l'affaire. Puisque le plaisir vient des parois vaginales, vous aurez envie d'expérimenter avec la largeur. Pour ce faire, insérez un doigt ou deux dans le vagin ou essayez un jouet sexuel avec une circonférence supplémentaire.

Pour stimuler le point A, concentrez la pression sur la paroi avant du vagin tout en faisant glisser vos doigts ou votre jouet à l’intérieur et à l’extérieur. Tenez-vous en à la pression et au mouvement qui vous convient le mieux et laissez le plaisir monter.

4. Cela peut être un orgasme cervical

La stimulation cervicale a le potentiel de conduire à un orgasme complet du corps qui peut envoyer des vagues de picotements de plaisir de la tête aux orteils.

Et c'est un orgasme qui peut continuer à donner, qui dure assez longtemps pour certains.

Votre col de l'utérus est l'extrémité inférieure de votre utérus , donc l'atteindre signifie aller au fond.

Essaye ça

Être détendu et excité est la clé pour atteindre un orgasme cervical. Utilisez votre imagination, frottez votre clitoris ou laissez votre partenaire faire de la magie des préliminaires.

La position à quatre pattes permet une pénétration profonde, alors essayez d'être à quatre pattes avec un jouet ou un partenaire pénétrants.

Commencez lentement, en approfondissant progressivement jusqu'à trouver une profondeur agréable et continuez pour que le plaisir augmente.

5. Ou un mélange de tout ce qui précède

Vous pouvez obtenir un orgasme combiné en faisant plaisir simultanément à votre vagin et à votre clitoris.

Le résultat: un point culminant puissant que vous pouvez sentir à l'intérieur et à l'extérieur.

Assurez-vous de sur-dimensionner votre combo en ajoutant d’autres zones érogènes au mélange.

Essaye ça

Utilisez vos deux mains pour doubler votre plaisir ou combinez vos doigts et vos jouets sexuels. Les vibrateurs de lapin, par exemple, peuvent stimuler le clitoris et le vagin en même temps et sont parfaits pour maîtriser l'orgasme combiné.

Utilisez des rythmes parallèles lorsque vous jouez avec votre clitoris et votre vagin ou changez-le avec une action rapide du clitoris et une pénétration vaginale lente.

6. Mais vous pouvez aussi recevoir d'autres stimulations

Les organes génitaux sont géniaux, mais ils ne sont pas votre seule option. Votre corps est rempli de zones érogènes avec un potentiel orgasmique.

Mamelon

Vos mamelons sont pleins de terminaisons nerveuses qui peuvent sembler si bonnes quand on les joue.

La recherche montre également que, lorsqu'ils sont stimulés, ils enflamment votre cortex sensoriel génital. Il s’agit de la même région du cerveau qui s’allume lors d’une stimulation vaginale ou clitoridienne.

On dit que les orgasmes des mamelons se faufilent et que vous exploser ensuite en vagues de plaisir complet du corps. Oui s'il vous plaît!

Essayez ceci: utilisez vos mains pour caresser et serrer vos seins et d’autres parties de votre corps, en évitant d’abord les mamelons.

Commencez à taquiner votre aréole en la traçant du bout des doigts jusqu'à ce que vous soyez vraiment allumé, puis montrez un peu d'amour à vos mamelons en les frottant et en les pinçant jusqu'à atteindre le maximum de plaisir.

Anal

Vous n'avez pas besoin d'une prostate pour avoir un orgasme anal. Jouer avec des fesses peut être agréable pour tout le monde si vous avez assez de lubrifiant et prenez votre temps.

Le point G partage également un mur entre le rectum et le vagin afin que vous puissiez le stimuler indirectement à l'aide d'un doigt ou d'un jouet sexuel.

Essayez ceci: appliquez suffisamment de lubrifiant avec vos doigts et massez-le autour de votre trou. Cela ne fera pas que vous lubrifier, cela vous aidera également à vous préparer au jeu des fesses.

Massez l'extérieur et l'intérieur de l'ouverture, puis insérez lentement et doucement votre jouet sexuel ou votre doigt dans votre anus. Essayez un léger mouvement d’entrée et de sortie, puis commencez à vous déplacer dans un mouvement circulaire. Alterner entre les deux et augmenter le rythme au fur et à mesure que votre plaisir grandit.

Zones érogènes

Votre corps est vraiment un pays des merveilles: le cou, les oreilles et le bas du dos, par exemple, sont riches en terminaisons nerveuses chargées érotiquement, qui demandent à être touchés.

Nous ne pouvons pas dire exactement quelles parties de votre corps vous mèneront au bord du gouffre, mais nous pouvons vous dire que tout le monde a des zones érogènes et que les trouver en vaut vraiment la peine.

Essayez ceci: prenez une écharpe en plumes ou en soie et utilisez-la pour trouver les zones les plus sensibles de votre corps.

Mettez-vous nue et détendez-vous pour pouvoir vous concentrer sur chaque picotement. Prenez note de ces taches et essayez d’expérimenter différentes sensations, telles que presser ou pincer.

La pratique rend parfait, alors profitez de ces domaines et continuez de voir jusqu'où vous pouvez aller.

7. D'où vient le point G?

Le point G est une zone située le long de la paroi frontale de votre vagin. Pour certaines personnes, il peut produire un orgasme très intense et très humide lorsqu'il est stimulé.

Vos doigts ou un vibrateur de point G incurvé sont le meilleur moyen de toucher l'endroit. S'accroupir vous donnera le meilleur angle.

Essayez ceci: accroupissez-vous de telle sorte que l'arrière de vos cuisses touche vos genoux et insérez vos doigts ou votre jouet dans le vagin. Ramenez vos doigts vers votre nombril et déplacez-les dans un mouvement de "viens ici".

Si vous trouvez un endroit où vous vous sentez particulièrement bien, continuez - même si vous avez envie de faire pipi - et profitez de la libération totale du corps.

8. Que se passe-t-il dans le corps lors de l'orgasme? Cela dépend-il du type?

Chaque corps est différent, de même que leurs orgasmes. Certains sont plus intenses que d'autres. Certains durent plus longtemps que d'autres. Certains sont plus humides que d'autres.

Ce qui se passe physiquement pendant l'orgasme, c'est:

votre vagin et votre utérus se contractent rapidement
vous ressentez des contractions musculaires involontaires dans d'autres parties, comme l'abdomen et les pieds
votre rythme cardiaque et votre respiration s'accélèrent
votre tension artérielle augmente

Vous pouvez ressentir un soulagement soudain de la tension sexuelle ou même une éjaculation.

9. Qu'est-ce qui différencie un orgasme féminin d'un orgasme masculin?

Cela peut être surprenant, mais ils ne sont pas si différents.

Les deux impliquent une augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux, une respiration plus rapide et une fréquence cardiaque et des contractions musculaires.

Là où ils diffèrent généralement, ce sont la durée et la récupération , également appelée rémanence.

L'orgasme «féminin» peut également durer plus longtemps, allant de 13 à 51 secondes en moyenne, tandis que l'orgasme «masculin» varie souvent entre 10 et 30 secondes.

Les personnes ayant un vagin peuvent généralement avoir plus d’orgasmes si elles sont à nouveau stimulées.

Les individus avec un pénis ont généralement une phase réfractaire . Les orgasmes ne sont pas possibles pendant cette période, qui peut durer de quelques minutes à plusieurs jours .

Ensuite, il y a l'éjaculation. Pour une personne avec un pénis, les contractions forcent le sperme dans l'urètre et hors du pénis. Et en parlant d'éjaculation…

10. L’éjaculation féminine est-elle une chose?

Oui! Et c'est une chose assez commune.

La dernière étude transversale sur l'éjaculation féminine a révélé que plus de 69% des participantes avaient eu une éjaculation pendant un orgasme.

L'éjaculation se produit lorsque le liquide est expulsé de votre ouverture urétrale pendant un orgasme ou une excitation sexuelle.

L’éjaculat est un liquide épais et blanchâtre qui ressemble à du lait dilué et contient certains des mêmes composants que le sperme.

11. Quel est l'écart entre l'orgasme?

L' écart d'orgasme fait référence à l'écart entre le nombre d'orgasmes masculins et féminins dans les relations sexuelles hétérosexuelles, où les génitaux féminins ont le bout le plus court.

Une étude récente sur les orgasmes chez les couples hétérosexuels mariés a révélé que 87% des maris et seulement 49% des épouses avaient régulièrement des orgasmes lors d'activités sexuelles.

Pourquoi cet écart? Les chercheurs ne savent pas avec certitude. Certains prétendent que cela pourrait être biologique, tandis que d'autres accusent des perspectives culturelles et sociales et un manque d'éducation en matière de plaisir.

12. Je ne pense pas avoir déjà eu un orgasme auparavant, mais je veux - que puis-je faire?

Si vous avez un clitoris ou un vagin, vous savez que les orgasmes réels peuvent être très différents de ce qu'ils montrent à la télévision.

La première chose à faire est de réduire la pression afin de vous amuser.

Ceci est un scénario où il est vraiment plus sur le voyage que la destination.

Au lieu de cela, prenez le temps de connaître votre corps et concentrez-vous sur ses sensations.

Vous trouverez peut-être utile de:

installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez ni interrompu ni distrait, comme dans votre lit ou votre bain
essayez de lire une histoire érotique ou utilisez votre imagination pour vous mettre dans l'ambiance
massez la zone charnue au-dessus de votre clitoris et des lèvres extérieures et intérieures de votre vulve jusqu'à ce que vous commenciez à vous mouiller, en utilisantpeut-être aussi du lubrifiant
commencez à frotter votre clitoris sur le capuchon et trouvez un rythme qui fait du bien
frottez-vous plus vite et plus fort, augmentez la vitesse et la pression pour intensifier la sensation, et restez-y jusqu'à l'orgasme

Si vous ne l'orgasme pas, vous pouvez toujours essayer à nouveau. Essayer de nouvelles choses est la meilleure façon de comprendre ce qui vous excite et comment atteindre l'orgasme.

13. Dois-je voir un médecin?

Certaines personnes ont un orgasme plus facilement que d'autres, aussi ne pas en avoir un ne veut pas dire qu'il y a un problème.

Si vous sentez que vous avez du mal à faire l'ascension ou si vous avez d'autres préoccupations, consultez un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé spécialisé en santé sexuelle.

Ils peuvent répondre à vos questions et être en mesure de formuler des recommandations.

Quelles peuvent être les nouvelles fonctions de l’orgasme ?

Par Caroline

Santé du Monde