En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 faits que vous ne saviez pas sur le vagin, le sexe, les orgasmes, etc.

7 faits que vous ne saviez pas sur le vagin, le sexe, les orgasmes, etc.

Le clitoris ne se limite pas à la partie visible

La plupart des gens pensent que le clitoris est une petite zone de plaisir nichée dans la vulve. Il s'avère que ce que vous voyez n'est que la pointe de l'iceberg, pour ainsi dire. Le clitoris s'étend bien dans le bassin et se développe à partir du même tissu que le pénis.

Jusqu'à la douzième semaine environ dans l'utérus, les voies génitales des embryons mâles et femelles sont identiques, dominées par une sorte de mini-pénis (ou giga-clitoris!) Appelé tubercule génital. Il a le potentiel de devenir un organe sexuel féminin ou masculin. Étant donné que le pénis et le clitoris se développent tous deux à partir de la même structure de base, les deux organes partagent de nombreuses similitudes de forme et de fonction.

Une différence: la tête du clitoris a 50 fois plus de concentration de terminaisons nerveuses que la tête du pénis. Il n’est donc pas surprenant que même un peu trop de pression puisse passer du plaisir au douloureux.

Les poils pubiens peuvent augmenter votre plaisir sexuel

garder des poils pubiens a un avantage surprenant: plus de plaisir pendant les rapports sexuels. Selon les auteurs, les poils autour du vagin aident à augmenter notre sensibilité sexuelle. Si votre partenaire vous frotte légèrement sur les poils pubiens , la flexion des poils enverra un signal aux follicules, ce qui transmettra le message à votre système nerveux. Sans le buisson, vous pourriez vous tromper de sensation sexuelle.

Les pertes blanches nettoient le vagin

Le but de la décharge est de garder le vagin propre et d'éliminer les hôtes indésirables tels que les champignons et les bactéries, ainsi que les cellules mortes de la surface de la membrane muqueuse. Ce liquide blanchâtre ou limpide (selon votre cycle) contient également une quantité décente de bonnes bactéries, telles que les lactobacilles, pour aider à prévenir les infections.

Cela aide à lubrifier les muqueuses du vagin . Sans cela, nous serions beaucoup plus susceptibles d'avoir des plaies, des rapports sexuels douloureux et des IST. 

Vous avez vos règles pendant 6,5 ans

Décomposons: disons que vous saignez une fois par mois pendant cinq jours. Cela fait 60 jours de saignements chaque année. Si vous avez une période de 40 ans, cela correspond à 2 400 jours de menstruations, ce qui équivaut à environ 6,5 ans au cours de votre vie. 

Avoir un orgasme pourrait bien déclancher vos règles

Bien que les experts ne sachent pas très bien pourquoi cela se produit, ils ont quelques théories. L'une est la «théorie des crampes», selon laquelle les mêmes contractions utérines responsables de l'évacuation du sang au cours de la période déclenchent également des contractions au cours de l'orgasme. Donc, si vous avez des relations sexuelles juste avant le début de vos règles, les spasmes musculaires qui se produisent lorsque vous jouissez de l'apogée peuvent aider à libérer le sang menstruel.

La plupart des femmes n'ont pas vraiment le syndrome prémenstruel

Nous pouvons appeler nos sautes d'humeur avant la période et nos envies de chocolat PMS , mais le vrai syndrome prémenstruel est une maladie qui provoque des symptômes si graves qu'ils empêchent les femmes de participer à la vie quotidienne. Ils ont également tendance à se produire presque tous les mois, pas seulement de temps en temps.

S'entraîner avant les rapports sexuels peut rendre l'orgasme plus probable

Voici une bonne raison de transpirer avant de devenir sexy. L’ exercice , en particulier juste avant les rapports sexuels, facilite l’excitation et augmente la capacité de nombreuses personnes à atteindre l’orgasme

 

 

Santé du Monde