En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La pilule contraceptive et ses nausées

La pilule contraceptive et ses nausées 

La nausée est le résultat de l'oestrogène, qui peut irriter l'estomac. Les pilules contenant une forte dose d'œstrogène, en particulier les pilules contraceptives d'urgence , sont plus susceptibles de causer des maux d'estomac que les pilules contenant une dose plus faible de cette hormone. La nausée est plus fréquente lorsque vous commencez à prendre la pilule.

Il n'y a pas de traitement spécifique pour les nausées causées par la pilule. Cependant, vous pouvez trouver un soulagement après de légères nausées grâce à ces remèdes maison:

·         Ne consommez que des aliments simples et légers (pain ..)

·         Évitez les aliments qui ont un goût prononcé, qui sont très sucrés, gras ou frits.

·         Buvez des liquides froids.

·         Évitez toute activité après avoir mangé.

·         Buvez une tasse de thé au gingembre .

·         Mangez des repas plus petits et plus fréquents.

·         Prenez une série de respirations profondes et contrôlées.

L'application d'une pression sur certains points du poignet a également permis de soulager les nausées légères. Ce remède traditionnel chinois s'appelle l' acupressure .

Les nausées causées par la pilule devraient disparaître en quelques jours. Si la nausée persiste, prenez rendez-vous avec votre médecin. Des nausées qui ne faiblissent pas peuvent avoir un effet sur votre appétit et votre poids. Vous devrez peut-être passer à un autre type de pilule ou à une autre forme de contrôle des naissances.

Pour prévenir les nausées, ne prenez pas la pilule anticonceptionnelle l'estomac vide.  prenez-la après le dîner ou avec une collation avant de vous coucher. Vous pouvez également prendre un médicament antiacide environ 30 minutes avant de prendre la pilule.

Avant d’utiliser la pilule contraceptive d’urgence, consultez votre médecin pour savoir si un médicament anti-nausée peut également être utilisé. Ils peuvent vous donner une ordonnance pour un médicament antinauséeux, surtout si cette pilule vous a fait vous sentir malade par le passé. Les pilules d'urgence à progestatif seul sont moins susceptibles de provoquer des nausées et des vomissements que les pilules contenant à la fois des œstrogènes et des progestatifs.

N'arrêtez pas de prendre la pilule contraceptive simplement parce que vous avez des nausées. Vous pouvez tomber enceinte si vous n'utilisez pas une autre méthode de contrôle des naissances.

Les pilules contraceptives contiennent uniquement des formes synthétiques des hormones féminines œstrogènes et progestatives. Ces hormones empêchent la grossesse en empêchant la libération d'un ovule mature

Les pilules contraceptives épaississent également le mucus autour du col . Cela rend plus difficile pour le sperme de nager jusqu'à l'ovule et de le féconder. La pilule modifie également la muqueuse utérine . Si un ovule est fécondé, la muqueuse utérine modifiée rendra plus difficile sa mise en place et sa croissance.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde