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Les meilleurs et les pires aliments pour votre vagin

 

Les meilleurs et les pires aliments pour votre vagin

Vous consommez des protéines maigres lorsque vous avez besoin d'énergie constante, de bonnes graisses pour les cheveux, une peau et des ongles en santé, ainsi que de grains entiers pour vous remplir et garder votre système en bon état de fonctionnement. 

Mais que devriez-vous manger pour garder votre vagin en pleine forme? 

Yaourt nature

Le pouvoir nutritionnel du yogourt va au-delà de ses niveaux élevés de calcium et de protéines. C'est un probiotique, ce qui signifie qu'il contient des cultures de bactéries vivantes. Et les variétés contenant une bactérie appelée  Lactobacillus acidophilus peuvent aider à maintenir le pH du vagin dans la plage acide, réduisant ainsi le risque de contracter des levures et d’autres types d’infections

D'autres aliments probiotiques, tels que le kimchi, la choucroute et le kéfir (une boisson fermentée semblable au yogourt) pourraient également aider votre vagin à maintenir le bon équilibre de pH

Jus de canneberge concentré

buvez du jus de canneberge concentré si vous êtes sujet aux infections urinaires 

La canneberge concentrée contient un ingrédient particulier qui rend la vessie glissante (et donc plus résistante) à E. coli , la bactérie liée au type le plus courant d’infection des voies urinaires. Plus vous buvez, plus vous avez de chances d'éliminer les bactéries avant qu'elles ne se reproduisent et de déclencher des symptômes révélateurs tels que la douleur en faisant pipi.

Eau

Rester bien hydraté aide à stimuler l’énergie et la circulation, et a également des effets bénéfiques sur vos dames. Il est recommandé aux femmes qui souffrent de sécheresse vaginale de  boire entre six et huit verres d’eau par jour au moins

Thé au gingembre

Une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a révélé que le gingembre était aussi efficace que l'ibuprofène pour soulager les crampes douloureuses liées aux règles  . Bien que l’étude se concentre sur les gélules de gingembre, cette recette de thé au gingembre pourrait vous aider à résoudre le problème: ajoutez deux cuillères à soupe de racine de gingembre fraîche à l’eau et laissez infuser 15 minutes avant de filtrer. 

Soja 

Les produits à base de soja tels que le tofu et l'édamame contiennent des isoflavones qui imitent l'œstrogène. Bien que la science ne le prouve pas, certains experts suggèrent que l'œstrogène végétal peut avoir un effet similaire à l'œstrogène qu'une femme produit naturellement, en atténuant la sécheresse vaginale causée par des changements hormonaux.

Bonbons

Bien sûr, un peu de chocolat noir peut atténuer la frustration du syndrome prémenstruel. Mais en général, l'excès de sucre n'est pas adapté au vagin. Les personnes sujettes aux infections à levures devraient réduire leur consommation de sucreries et de fruits, car le sucre peut favoriser la croissance des levures dans le vagin. Les sécrétions vaginales contiennent du sucre, et la levure a tendance à prospérer dans des environnements doux et humides.  

L'alcool

Comme le sucre, l’alcool peut favoriser la croissance des levures dans le vagin et aggraver les crampes menstruelles . Une consommation occasionnelle est acceptable, mais éviter autant que possible de boire de l'alcool est probablement une bonne idée pour préserver la santé des autres parties du corps réservées aux femmes. Des études ont établi un lien entre la consommation d'alcool et le risque de cancer du sein

 

Santé du Monde