En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Orgasmes mélangés: ce qu'ils sont et comment les avoir

Orgasmes mélangés: ce qu'ils sont et comment les avoir

 

L'orgasme vaginal est souvent évasif, mais les personnes atteintes de clitoris et de vagin sont sérieusement bénies. Des tours et des jouets peuvent aider à le maîtriser (indice: le tour numéro un est la patience) et il est possible de réaliser plusieurs versions de l'orgasme - en même temps. Nous parlons vaginal, clitoridien, anal et érogène .

Mais dernièrement, un orgasme différent fait son entrée dans le dialecte sexuel: l'orgasme mélangé.

Qu'est-ce qu'un orgasme mélangé?

Un orgasme mixte est défini comme un orgasme clitoridien et vaginal qui se produit en même temps. Donc, oui, techniquement, ce sont deux orgasmes simultanés qui entraînent généralement une réaction plus intense du corps entier.

Cela signifie que la première étape d'un orgasme mixte consiste à pouvoir stimuler le clitoris et le vagin en même temps, ce qui n'est pas si difficile que ça en a l'air.

 

A lire aussi : 13 choses à savoir sur les orgasmes féminins

Tout d'abord, vous devez comprendre le fonctionnement des orgasmes vaginaux et clitoridiens.

Les orgasmes vaginaux impliquent généralement de frapper le point G , situé sur la paroi interne du vagin. Stimuler le point G avec une pression régulière peut conduire à un orgasme.

Les chercheurs ont également découvert par échographie que le point G est probablement si sensible, car il fait partie du réseau clitoridien: la racine du clitoris se situe juste derrière la paroi vaginale antérieure. Ainsi, frapper le point G peut également stimuler une partie du clitoris.

Pour un orgasme clitoridien, les orgasmes se produisent lorsque la pression et le mouvement répétitif sont appliqués à un clitoris humide (souvent obtenu avec un lubrifiant). Le clitoris est un organe nerveux situé au sommet de la vulve qui se prolonge à l'intérieur des lèvres. C'est plus grand que supposé .

Les mouvements répétitifs de haut en bas ou de mouvements circulaires pour atteindre l'orgasme peuvent être effectués avec les doigts, la paume ou la langue (humides), selon les préférences de votre partenaire .

 

A lire aussi : 7 faits que vous ne saviez pas sur le vagin, le sexe, les orgasmes, etc.

Comment vous sentez-vous?

Un orgasme mixte peut être résumé comme étant ahurissant - et plus intense que les seuls orgasmes vaginaux ou clitoridiens.

Étant donné que le vagin et le clitoris sont tous deux stimulés, un orgasme mixte peut déclencher tout, des mouvements involontaires qui imitent les convulsions à l'éjaculation féminine dans certains cas. (Cela se produit lorsque le point G est stimulé, ce qui provoque également la stimulation des glandes de Skene situées de part et d'autre de l'urètre.)

 

Mais vous devez également savoir à quoi peuvent ressembler des orgasmes vaginaux et clitoridiens:

Les orgasmes clitoridiens sont souvent ressentis à la surface du corps, comme une sensation de picotement le long de la peau et dans le cerveau.
Les orgasmes vaginaux sont plus profonds dans le corps et peuvent être ressentis par la personne pénétrant dans le vagin parce que les parois vaginales vont vibrer.

Aucun orgasme n'est identique, cependant. Comment votre corps laisse aller peut aller d'un léger soupir à un puissant communiqué. Quand il s'agit de chasser l'orgasme, il est préférable de ne pas avoir de relations sexuelles avec un objectif final en tête.

Mais si vous vous sentez à l'aise avec votre partenaire et que vous souhaitez tenter votre chance à un orgasme mixte, lisez la suite pour obtenir des conseils.

A lire aussi : Les hommes et l’orgasme multiple

 

Comment atteindre un orgasme mixte

Même si vous savez vous débrouiller dans les deux sens, un orgasme mixte va nécessiter de la pratique. Quelques conseils? Détendez-vous et entrez dans l’intention d’obtenir du plaisir et non pas spécifiquement un type d’orgasme.

Ne vous sentez pas obligé de commencer par stimuler simultanément le point G et le clitoris. Si une partie prend plus de temps à faire son maximum, concentrez-vous là en premier. Et dans le cas des débutants, le temps est aussi votre ami (ne vous précipitez pas au travail après!).

 

Solo

Pour atteindre un orgasme mixte par vous-même, commencez par le vagin en recherchant le point G:

À l’aide de vos doigts ou d’un jouet sexuel, soulevez-le vers le nombril dans un mouvement «viens ici».
Répétez le mouvement au fur et à mesure que la sensation se développe et, au lieu d'un mouvement aller-retour, vous souhaiterez continuer à focaliser votre attention sur cette zone.
Avec votre autre main, commencez à travailler le clitoris. Si vous avez besoin d'ajouter de la graisse, allez-y!
Appliquez une pression rapide et forte dans un mouvement répétitif avec vos doigts ou votre paume, en effectuant des va-et-vient ou circulaires.

Les vibrateurs sont également un excellent moyen de stimuler votre point G et votre clitoris, surtout si atteindre les deux vous semble beaucoup de travail.

A savoir aussi

Si vous avez un partenaire, vous pouvez leur dire que le meilleur moyen d’atteindre votre point G est d’abord avec les mains. Imaginez que le mouvement «venez ici» se dirige vers votre nombril avant le début de tout type de pénétration.

Votre partenaire peut également utiliser sa bouche et sa langue pour stimuler le clitoris. Ils peuvent commencer à embrasser la région, puis utiliser le bout de leur langue pour lécher, en commençant lentement et en augmentant leur vitesse et leur pression, ainsi que leurs mouvements, comme de haut en bas ou de manière circulaire.

Au cours de la pénétration, l’une des meilleures positions pour réaliser une stimulation du clitoris est appelée «position haute».

Pour essayer, couchez-vous sur le dos. Votre partenaire doit incliner son pénis ou son jouet sexuel pour que la tige supérieure se frotte contre votre clitoris pendant leur poussée. Chaque poussée doit faire glisser votre pénis de haut en bas ou fournir une pression suffisante sur lui pour stimuler votre clitoris.

Meilleures positions sexuelles pour les orgasmes mixtes:

  • cowgirl ou cowgirl inversée
  • permanent
  • position missionnaire fermée
  • cuiller
  • doggy (mais sans les mains au sol)

Rappelez-vous, chaque corps est différent. Si ces positions sexuelles populaires ne fonctionnent pas, il y a toujours de petites modifications que vous pouvez essayer de toucher aux bons endroits.

En outre, aucune pression pour que votre orgasme mélangé soit à la fois clitoridien et vaginal. Dans notre livre, toute combinaison d'orgasmes ( anal ou mamelon !) Est un plaisir gagné.

A lire aussi : Pratiquer le peaking pour un orgasme simultané

 

Faites confiance à votre instinct

Une étude réalisée en 2016 a révélé qu'en moyenne, 54% des femmes atteignaient l'orgasme grâce à une stimulation vaginale ou clitoridienne, contre 34% qui avaient l'orgasme uniquement par stimulation clitoridienne et 6% qui ont obtenu un orgasme uniquement par stimulation vaginale.

Et pour la première fois? Faites confiance à votre intestin: vous connaissez la différence entre les orgasmes clitoridiens et vaginaux.

Selon une revue de 2016 sur l'histoire des orgasmes clitoridiens et vaginaux, deux études réalisées dans les années 1970 ont révélé que les femmes sexuellement actives connaissaient la différence entre les orgasmes clitoridiens et vaginaux.

À travers des récits autodéclarés, les femmes ont décrit un orgasme clitoridien comme «localisé, intense et physiquement satisfaisant, alors qu'un orgasme vaginal était décrit comme étant plus fort et plus durable que l'orgasme clitoridien,« plus profond », une sensation de« corps entier »avec des sensations palpitantes, et plus psychologiquement satisfaisant. "

Maintenant, imaginez comment les deux se produisent en même temps.

Par Caroline

Santé du Monde