En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Varier les positions sexuelles permet de pimenter sa vie de couple.

Quelles sont les principales positions sexuelles ?

Varier les positions sexuelles permet de pimenter sa vie de couple. Les principales positions sexuelles du kamasutra sont :

Le missionnaire : cette position est la plus célèbre de toutes. La femme est couchée sur le dos tandis que l'homme est allongé par-dessus.
L'andromaque : cette fois-ci, c'est la femme qui dirige et guide les mouvements, ce qui peut lui permettre d'accéder à plus de plaisir. Dans cette position, la femme est assise sur l'homme allongé.
La levrette : dans cette position, la femme est à quatre pattes, tandis que l'homme se place derrière elle. Cette position permet une pénétration très profonde et c'est l'homme qui maitrise principalement les mouvements.

Qu'est-ce que le kamasutra ?

Le kamasutra est un mot sanskrit (langue racine en Inde) qui signifie littéralement : "les aphorismes du désir". Il s'agit d'un ouvrage indien divisé en sept livres, mais la partie concernant les positions sexuelles est la seule restée véritablement célèbre de nos jours. Ce texte ne traite donc pas seulement des positions sexuelles, mais aussi de la séduction, de l'harmonie dans le couple et de bien d'autres sujets encore.

Certaines positions sexuelles favorisent-elles la grossesse ?

Pour tomber enceinte, la première étape consiste tout d'abord à déterminer les jours les plus féconds du cycle féminin. Mais certaines positions du kamasutra peuvent aussi aider à concevoir un enfant : ce sont celles où la pénétration est profonde et où l'homme est allongé sur la femme, afin que le sperme soit à proximité du col de l'utérus. La position du missionnaire serait notamment l'une des plus favorables à la grossesse.

Santé du Monde