En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Voici la liste des pires « tueurs de sexualité »

Voici la liste des pires « tueurs de sexualité »


Le Stress

Le stress au travail, à la maison ou dans les relations peut arriver à tout le monde. Il est vraiment utile d’apprendre à le gérer sainement. 

Problèmes de partenaire

Les problèmes avec votre partenaire sont parmi les principaux meurtriers de la pulsion sexuelle. Pour les femmes, se sentir proche de son partenaire est une partie importante du désir. Pour les deux sexes, faites attention à la communication dans le couple, au sentiment de trahison et aux autres problèmes de confiance. Si vous avez du mal à vous remettre sur la bonne voie, contactez un conseiller pour couples.

 L'alcool

Un verre peut vous faire sentir plus ouvert au sexe. Mais trop d'alcool peut engourdir votre libido. Etre en état d'ébriété peut également être une source d'inquiétude pour votre partenaire. Si vous avez du mal à réduire votre consommation d’alcool , demandez de l'aide.

Trop peu de sommeil

Si votre sexualité est en berne, peut-être que vous ne dormez pas suffisamment. Vous couchez-vous trop tard ou vous levez-vous trop tôt? Avez-vous un problème de sommeil, par exemple une difficulté à vous endormir ou à rester endormi, ou une condition telle que l'apnée du sommeil? Tout ce qui gâche le repos d'une bonne nuit peut gâcher le sexe.  Travaillez sur vos habitudes de sommeil et si cela ne vous aide pas, parlez-en à votre médecin.

Avoir des enfants

Vous ne perdez pas votre libido une fois que vous êtes parent ! Cependant, vous manquez de temps pour vous rapprocher. Embauchez une baby-sitter pour vous redonner le temps d'être amants et parent. 

Les Médicaments

Certains médicaments peuvent éteindre  le désir :

·         Antidépresseurs

·         Médicaments contre l'hypertension

·         Pilules contraceptives

·         Chimiothérapie

·         Médicaments anti-VIH

·         Le finastéride

Changer de médicament ou de dosage peut aider - renseignez-vous auprès de votre médecin et ne cessez jamais de prendre vous-même un médicament. Informez également votre médecin si votre libido s'arrête peu de temps après le début de la prise d'un nouveau médicament.

Mauvaise image corporelle

Se sentir sexy est plus facile si vous aimez votre apparence. Travaillez à accepter votre corps tel qu'il est aujourd'hui, même si vous vous efforcez de vous mettre en forme. Se sentir bien dans sa peau peut vous mettre dans l'ambiance. Si votre partenaire a une faible estime de soi, assurez-vous qu'il se sente bien dans vos bras

 

Santé du Monde