En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Appliquer de la crème pour le visage, un geste que l’on réalise machinalement matin et soir. Et si nous avions tout faux?

L’erreur que l’on commet en appliquant notre crème hydratante

 

Appliquer de la crème pour le visage, un geste que l’on réalise machinalement matin et soir. Et si nous avions tout faux? Vous procédez probablement de la mauvaise manière! 

 

Impossible pour vous de faire l’impasse sur votre crème hydratante pour le visage? C’est tant mieux! Reste encore à savoir si vous l’appliquez de la manière la plus efficace. Comme nous, vous l’étalez certainement sur l’ensemble de votre visage en la faisant pénétrer du mieux que vous pouvez. Nous aurions tout faux!

Une méthode adoptée par les japonaises

Selon des experts japonais, l’efficacité de notre soin pour le visage dépendrait de son application. D’après les spécialistes du Hada Labo dont les produits sont très réputés en Asie, la meilleure technique serait de tapoter le produit et non de l’étaler, comme le rapportent nos confrères du Cosmopolitan US.

Ce procédé stimulerait la circulation sanguine et augmenterait la production de collagène, essentielle au maintien de l’élasticité et la tonicité de la peau. « En étalant votre crème, vos gestes peuvent être à contre-sens du système lymphatique, ce qui a pour effet d’engendrer de légers gonflements, en particulier autour des yeux » a expliqué Francesca Fusco, dermatologue au magazine. De plus, la méthode facilite l’absorption du soin. Prête à changer votre routine beauté?

Santé du Monde