En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Voici quelques-unes des manifestations des peaux sèches visibles sur le visage.

Comment prendre soin de la peau sèche du visage

 

Manque d'humidité naturelle, sensation de chaleur, picotements et desquamations sur certaines zones du visage. Voici quelques-unes des manifestations des peaux sèches visibles sur le visage. Ce type de peau souffre du manque d'hydratation et de sébumpuisque les glandes sébacées de la peau produisent moins de sébum et, par conséquent, la protègent moins. Pour que la peau sèche reste hydratée et belle, des soins spécifiques sont nécessaires.


Étapes à suivre:
1

Bien qu'on puisse penser que la peau sèche a besoin de moins de soins qu'un autre type de peau, comme la peau grasse ou la peau mixte, vous devez savoir qu'elle requiert également une hydratation profonde pour garder son éclat et son élasticité. De plus, les facteurs externes comme le soleil, la pollution, le vent, etc., l'affectent tout particulièrement, ce qui la rend plus rugueuse et entraîne même l'apparition de zones squameuses et la formation de rides prématurées. Pour l'éviter, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien avec des gestes très simples qui vous aideront à avoir une peau impeccable et lumineuse.


2

Propreté de la peau. Pour prendre bien soin de votre visage, nettoyez votre peau avec des produits doux aux propriétés hydratantes. Les laits nettoyants pour peaux sèches ou les huiles nettoyantes sont des produits idéaux pour empêcher la sensation de tiraillements du visage. Évitez absolument les savons, qui sont trop agressifs et assèchent la peau.

3

Rincez ensuite votre peau à l'eau tiède et appliquez un tonique astringent doux sans alcool qui, de même que le lait nettoyant, n'assèche pas la peau.

4

Hydrater la peau. La peau sèche, parce qu'elle produit moins de sébum, a besoin d'être plus hydratée pour rester jeune et saine. Choisissez une crème nourrissante pour préserver l'humidité naturelle de votre peau, spécifiquement indiquée pour les peaux sèches et contenant une protection solaire. De plus, vous pouvez essayer d'appliquer sur votre visage un peu d'huile de rose musquée, idéale pour hydrater la peau sans la rendre grasse. Il s'agit d'un produit qui marche très bien pour les peaux desséchées et sans éclat.

5

Les masques nourissants naturels à base d'oeuf et de miel, de yaourt, d'avocat et d'huile d'olive sont idéaux pour nourrir et hydrater votre visage. Appliquez un masque sur votre peau bien nettoyée une fois par semaine et laissez-le agir 20 minutes environ.

6

Les autres facteurs que vous devez prendre en compte pour prendre soin de la peau sèche de votre visage est de ne pas utiliser de produits cosmétiques contenant de l'alcool et de choisir des bases de maquillage fluides, et non compactes, car ces dernières assèchent la peau. Évitez, dans la mesure du possible, une exposition au soleil excessive et protégez votre peau avec un indice de protection élevé.


7

Boire beaucoup d'eau est aussi essentiel pour prendre soin de votre peau sèche. Buvez une quantité d'eau suffisante pour que votre peau soit plus saine et ait une apparence incroyable.

Santé du Monde