En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Estimer la santé de ses cheveux : pourquoi c'est important

L'astuce géniale pour connaître la santé de vos cheveux

 

Pour connaître l'état de santé de sa crinière, pas besoin d'aller chez le coiffeur : un verre d'eau et une mèche de cheveux suffisent 

Estimer la santé de ses cheveux : pourquoi c'est important

C'est clair : dans la vie il y a au moins 38 473 trucs plus importants à connaître que la santé de ses cheveux (notamment la capitale de l'état de New-York -eh non ce n'est pas New-York-, ou la date des prochaines soldes d'été) !

Mais n'empêche, savoir si nos cheveux sont sains ou non, c'est tout de même vachement pratique ; cela va en effet nous permettre de cibler de manière 100% efficace les soins à leur apporter !

 

Logique : on ne traite pas de la même manière des cheveux gras, secs, abîmés ou cassants.

Tremper un cheveu dans l'eau

Voici donc une astuce à la fois toute bête MAIS infaillible pour savoir si nos cheveux sont plutôt en mode « tout va bien » ou « au bord de la crise capillaire » : il suffit de s'arracher une petite mèche de cheveux (aïe!), puis de les tremper dans un verre d'eau presque plein.

Si les cheveux restent à la surface : bonne nouvelle, cela signifie qu'ils sont en pleine forme (car leurs écailles sont bien resserrées). Par contre, s'ils se noient (tout de suite ou au bout de quelques secondes), cela signifie que leurs écailles ne sont pas suffisamment resserrées, et qu'ils absorbent donc l'eau. Ce qui, au quotidien, va donner des cheveux lourds et ternes, manquant considérablement d'éclat. Oups.

Mais comment sauver nos soldats cheveux qui coulent ? Pour rendre des cheveux moins poreux, c'est heureusement très simple ! Il suffit de les nourrir en profondeur (avec de l'huile de coco, des masques maison à l'avocat et à l'oeuf...), et de les rincer à l'eau froide en ajoutant du vinaigre blanc ou du citron.

 

Santé du Monde