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Top 7 des aliments bons pour vos cheveux

Top 7 des aliments bons pour vos cheveux

Le Saumon 

Les poissons comme le saumon, les sardines et le maquereau sont remplis       d’oméga-3. En plus de prévenir les maladies cardiaques, ils vous aideront à faire pousser vos cheveux et à les garder brillants.

Le yahourt grec 

C'est une très bonne source de vitamine B5 qui vous aidera à lutter contre la chute des cheveux et leur manque de tonus. D’ailleurs vous pourrez constater par vous-même la présence de cette vitamine B5 (dite aussi acide pantothénique) dans de nombreux soins capillaires.

Les Épinards

Comme beaucoup de légumes verts, les épinards sont remplis de nutriments très utiles pour votre cuir chevelu  : vitamine A, fer, bêta-carotène et vitamine C. Ils vous aideront à retrouver de l’épaisseur et garderont vos cheveux hydratés afin d’éviter qu’ils ne cassent. 

La Goyave

Ce fruit tropical regorge de vitamine C. Il protège vos cheveux de la casse et des fourches qui vont avec. Un verre de jus de goyave contient 400 mg de vitamine C. C'est plus de quatre fois la quantité minimale recommandée par jour. 

Les Céréales enrichies de fer

Une carence en fer peut entraîner une perte de cheveux. Mais pas d’inquiétude, les céréales, les céréales et les pâtes enrichies, ainsi que le soja et les lentilles sont idéal pour retrouver un bon niveau de fer. Le bœuf et les abats en contiennent également beaucoup. 

La Patate douce

Vos cheveux sont secs et ont perdu de leur éclat ? Les patates douces sont remplies d'un antioxydant appelé le bêta-carotène. Votre corps transforme ce bêta-carotène en vitamine A. Cette dernière va stimuler les glandes de votre cuir chevelu pour qu’elles sécrètent plus de sébum, ce qui empêchera vos cheveux de se dessécher afin qu’ils retrouvent leur éclat d’origine.

Les Œufs

Ils sont riches en vitamine B (biotine) qui stimule la pousse des cheveux. D’ailleurs, a l’inverse, une carence en vitamine B peut entraîner une perte de cheveux. 

Santé du Monde