En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Vitamines pour la peau, les cheveux et les ongles: fonctionnent-elles vraiment?

Vitamines pour la peau, les cheveux et les ongles: fonctionnent-elles vraiment?

 

Qui ne veut pas des cheveux brillants, une peau claire et des ongles capables de résister aux couches de gel et plus encore? Une alimentation saine associée à une activité physique régulière fait l'affaire pour certaines femmes, mais pour les autres qui voudraient que leurs cheveux, leur peau et leurs ongles aient fière allure, elles se tournent souvent vers les vitamines et les compléments alimentaires. 

Bien que bon nombre de ces produits soient sûrs, il est toujours préférable de savoir quelles combinaisons de vitamines conviennent le mieux à vos besoins spécifiques en matière de santé et de beauté .

 

Mais d'abord : les bases

Sachez que ces suppléments ne sont pas des solutions magiques. La plupart de ces produits aident votre corps à produire les nutriments nécessaires pour avoir de beaux cheveux, une belle peau et de beaux ongles. Ils peuvent également renforcer les processus naturels de renouvellement des cellules de votre corps, accélérer la chute des cellules mortes et leur remplacement par de nouvelles cellules et, finalement, rendre vos cheveux, votre peau et vos ongles plus sains. 

S'attendre à des résultats spectaculaires est plutôt irréaliste.

Il est également conseillé de ne pas prendre de quantités excessives de ces suppléments. En consommer plus ne signifie pas nécessairement des résultats plus rapides et plus visibles; Votre corps va tout simplement expulser les quantités excédentaires lors de votre prochaine pause dans la salle de bain. 

Et désolé, mesdames, mais quand il s’agit de vieillissement, ces suppléments offrent peu voire aucune aide, pour lutter contre les effets du temps sur votre corps. Alors ne vous laissez pas avoir par des produits qui prétendent pouvoir modifier votre apparence, à savoir: effacer les rides et favoriser la croissance des cheveux. 

Et enfin, toujours consulter votre médecin avant de prendre l'un de ces produits. Cela est particulièrement vrai si vous prenez d'autres médicaments pouvant interagir avec eux. 

 

 

La Biotine 

La biotine est essentiellement une version hydrosoluble de la vitamine B. Elle stimule la croissance des ongles et protège contre la fragilité et la sécheresse des ongles. En ce qui concerne les cheveux, elle protège votre cuir chevelu de la sécheresse et de la desquamation, tout en améliorant l’élasticité des cheveux. Envisagez un supplément de biotine si vous faites des manucures régulièrement et que vos cheveux sont souvent colorés pendant de longues périodes. 

La Vitamine B

Vous faites face à des éruptions cutanées? Alors la vitamine B est porteuse de bonnes nouvelles. Elle peut agir comme un antioxydant de la peau qui peut aider à calmer les bactéries qui causent et alimentent l'acné, tout en contrôlant également les niveaux de testostérone qui causent la même chose. La vitamine B est également fortement recommandée pour les femmes sujettes aux éruptions cutanées liées au stress car il empêche les glandes surrénales (les glandes qui produisent des hormones de réagir au stress) de se maîtriser. 

Les acides gras oméga 3

Les Omega 3 sont un excellent moyen d'ajouter l’hydratation  nécessaire à votre cuir chevelu. Ils ajoutent brillance et élasticité aux cheveux ternes et favorisent la reprise de la croissance des cheveux.

 

La Vitamine E

 Pas assez de preuves peuvent prouver que la vitamine E peut aider à améliorer les cheveux, la peau et les ongles, mais elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider ceux qui font face à l'eczéma et au psoriasis. 

La Vitamine C

La vitamine C aide à la formation du collagène - quelque chose dont notre peau a besoin pour rester souple et lisse. La vitamine C peut aider, mais selon les experts, vous devriez en prendre beaucoup pour voir des résultats visibles. 

La Vitamine A

La vitamine A est une bonne prévention contre l'acné. Cela ne fonctionne pas pour toutes les femmes, alors ne vous attendez pas à ce que cela change la donne. 

 

Santé du Monde