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4 conseils pour trouver le sommeil rapidement

4 conseils pour trouver le sommeil rapidement
 

Si vous passez des heures à tourner en rond avant de trouver le sommeil, vous savez à quel point il est frustrant d'avoir du mal à s'endormir. De plus, lorsque votre rythme circadien est détraqué, vous courrez un risque plus élevé de souffrir de prise de poids , de diabète et de dépression .

Le manque de sommeil donne souvent envie de manger plus et de mauvaises choses, cela affecte la digestion, le fonctionnement cardiaque, le risque d'hypertension, le risque de diabète ainsi que le fonctionnement du système immunitaire.

C'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à vous endormir plus rapidement :

Buvez du lait.

Votre grand-mère savait ce qu'elle faisait quand elle vous donnait un bon verre de lait chaud avant de vous coucher.

Le lait contient la protéine α-lactalbumine, une protéine qui contient de grandes quantités de tryptophane, un acide aminé qui produit la mélatonine, l'hormone qui provoque le sommeil.

Des études montrent que les régimes riches en tryptophane aident à améliorer le sommeil. 

Pratiquez la méditation pleine conscience

Stressé à propos de votre incapacité à dormir? La méditation est excellente pour réduire les niveaux de cortisol , ce qui vous aidera à vous sentir moins anxieux et plus détendu - et ainsi, plus susceptible de vous endormir. Une étude réalisée en 2015  a révélé que la médiation pleine conscience aide à améliorer la qualité du sommeil chez les adultes plus âgés en réduisant l'inquiétude, la rumination et les troubles de l'humeur

Faites de votre lit un endroit pour dormir.

C'est incroyable de voir combien de gens se couchent vers 21 h tous les soirs et qui mettent plus de deux heures pour s'endormir !

Bannissez tout ce qui serait susceptible de vous détourner du droit chemin : smartphone, télé, livre …

Eteignez égallement toutes les lumières et, après vous être couché, détendez complètement le corps.

Dormez au frais

Cela aide à diminuer la température interne de votre corps, déclenchant un processus qui initie le sommeil. Quitte a faire l’achat d’une bonne couette pour vous blottir confortablement dedans !  

Santé du Monde