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Pour profiter des effets positifs du sommeil… détendez-vous !

NOS 10 CONSEILS POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR

 

N’en déplaise aux oiseaux de nuit, le meilleur tip beauté que l’on pourra vous donner, c’est de dormir ! Alors, en prévision du passage à l’heure d’été dans la nuit du 25 mars, voici 10 conseils d'experts du sommeil de Casper, pour optimiser vos nuits et mieux dormir

Se libérer des tensions
Pour profiter des effets positifs du sommeil… détendez-vous ! En calant plutôt le soir une séance yoga ou piscine, ou même un massage !

Ranger sa chambre
Pas de secret ! Pour profiter d’un sommeil réparateur, rangez régulièrement et bannissez de la pièce tous les objets qui n’ont rien à y faire (paquets de gâteaux  éventrés, manteaux, tasses…).


Choisir une super parure de lit
Comment choisir son linge ? En misant sur un coton de qualité. Chez Casper, percale de coton Supima. Une marque déposée du coton Pima originaire du centre de la Californie. Ses fibres sont en moyenne 35 % plus longues que celles d’un coton standard, comptant ainsi parmi les plus longues au monde, avec le coton égyptien. C’est pour cette raison que les draps Casper sont résistants à l’usure et au peluchage, et qu’ils deviennent plus doux après chaque lavage ! La percale est réputée pour sa respirabilité et sa résistance. C’est grâce à cela que les draps Casper restent frais tout au long de la nuit

Essayez un thé Valériane
C'est naturel, mais contrairement au thé à la camomille ou au thé à la fleur d'oranger, selon les recherches, il double la probabilité de bien dormir.


Ecrivez ce qui vous inquiète
Cela semble stupide, mais si vous allez au lit sans avoir organisé vos pensées ... Votre cerveau sera overdrive.

Miser sur une bonne literie

Vérifiez que votre matelas vous apporte un soutien lombaire optimal.
Les atouts chocs du matelas Casper ? Un soutien parfait qui permet un alignement de la colonne vertébrale et un relâchement musculaire total, mais aussi quatre couches de mousse, dont une à mémoire de forme, pour s’adapter à vos besoins.

Manger plus light le soir
Pour trouver le sommeil, on évite la tartiflette au dîner ! Et espacez votre repas et votre coucher de deux à trois heures pour mieux digérer.

Se coucher tôt
Selon les spécialistes, le sommeil est plus réparateur avant minuit ... La série sur Netflix attendra, alors débranchez tout à 21h00. En plus, vous ferez un geste pour la planète.

 

Méditer 
Allongée sur votre lit, faites des exercices de respiration profonde pendant cinq minutes en laissant aller vos pensées.

Lâcher les écrans
Les écrans nous tiennent éveillées… Alors on active le mode digital detox pour de vrai. Laissez votre ordinateur au travail, il sera au même endroit demain matin.

Santé du Monde