En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Une bonne nuit de sommeil rend plus attirant et augmente le potentiel de séduction.

Pour séduire, dormez mieux

 

Une bonne nuit de sommeil rend plus attirant et augmente le potentiel de séduction.

Le manque de sommeil est mauvais pour la santé mais aussi pour votre potentiel de séduction et votre attrait social, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale The Royal Society.

Les chercheurs de l'université de New York aux Etats-Unis et le Karolinska Institutet en Suède ont mis à l'épreuve du manque de sommeil 25 volontaires.

Les membres de ce groupe ont été photographiés, deux fois, après deux nuits consécutives de sommeil récupérateur (environ 7,5 heures) et deux nuits successives de sommeil de mauvaise qualité (environ 4,25 heures).

Tous les sujets étaient vêtus de la même façon et ne pouvaient pas se maquiller.

LE MANQUE DE SOMMEIL JOUE SUR VOTRE PHYSIQUE

Ensuite, les chercheurs ont montré les photos à un groupe de 122 bénévoles qu'ils appelaient «évaluateurs». Ces personnes ont été invitées à juger les sujets sur l'attractivité, la santé, la somnolence et la fiabilité.

On leur a également demandé s'ils aimeraient rencontrer et partager du temps avec la personne de la photo.

Les résultats de l'étude ont montré que les sujets fatigués semblent moins attirants que les personnes reposées et qu'en général, ils ne donnent pas envie de sociabiliser avec eux. Ils ont été considérés comme en mauvaise santé et peu fiables.

Si cette étude n'a pas apporté la raison pour laquelle un manque de sommeil nuit à l'attractivité, les chercheurs ont supposé que le flux sanguin vers la peau est fortement favorisé par une nuit de qualité. Peut-être que le manque de sommeil entraîne une circulation sanguine restreinte vers la peau, ce qui nous rendrait plus pâle et plus fatigué, donc moins séduisant.

Santé du Monde