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Pour une rentrée sportive réussie, choisissez bien votre activité

Nos 5 conseils pour réussir votre rentrée sportive

 

Pour la plupart d’entre nous, les vacances se terminent, les maillots de bains retrouvent leur place au fond du placard et les valises se referment… Mais qui dit retour à la vie quotidienne dit rentrée sportive ! Et après les beignets, crèmes glacées et cocktails à gogo, on a plutôt intérêt à la réussir, cette rentrée sportive… N’est-ce pas les filles ? Pour vous aider à vous (re)lancer dans le sport après cette pause estivale, voici 5 conseils faciles à appliquer.

Pour une rentrée sportive réussie, choisissez bien votre activité

 

Il existe d’innombrables activités sportives, le plus dur est donc de choisir ! Si vous voulez perdre du poids rapidement, les sports cardio comme le running, la marche ou la gym suédoise seront parfaits pour vous. Pour vous muscler et tonifier votre silhouette, optez plutôt pour la musculation. Si, pour cette rentrée sportive, votre but est plutôt de prendre du temps pour vous et vous libérer du stress, le yoga ou le pilate sont de bonnes solutions. Pour celles qui cherchent à faire du sport sans traumatiser leur corps, les activités aquatiques comme l’aquabike ou la natation sont toutes indiquées. Enfin, si vous avez besoin de vous défouler, optez pour une activité de groupe comme la zumba.

Trouvez (et gardez) la motivation

 

Lorsqu’on revient de vacances, il peut être un peu dur de se remettre au sport et de rester motivée… Pour faciliter votre rentrée sportive, fixez-vous des objectifs à court et long termes, vous constaterez ainsi plus facilement vos progrès. Pensez également à varier vos entraînements pour ne pas vous lasser. Enfin, n’hésitez pas à demander à une copine de vous accompagner lors de vos séances, vos efforts seront tout de suite plus faciles !

Testez le sport à la maison

 

Et si, pour cette rentrée sportive, vous vous décidiez enfin à résilier cet abonnement en salle de sport qui vous ruine chaque mois et où vous ne mettez jamais les pieds ? Hors de question cependant d’arrêter de s’entraîner ! C’est l’occasion de vous lancer dans le sport à la maison. En plus d’économiser de l’argent, vous gagnerez du temps et pourrez caser vos séances de sport beaucoup plus facilement dans votre agenda. Mais pour que votre rentrée sportive à la maison soit réussie, encore faut-il savoir par où commencer… Pour vous aider, le Wonder Body Guide est LE guide qu’il vous faut. Il vous suffira de suivre les séances présentées au quotidien, pendant 12 semaines. Vous testez ?

Sachez (re)démarrer en douceur

 

Si vous avez mis le sport de côté pendant tout l’été, inutile de vous lancer dans une rentrée sportive incluant une séance de sport quotidienne de 1h ! En plus d’être dangereux pour votre santé, vous risquez de vous démotiver rapidement et d’être épuisée au bout d’une semaine. Mieux vaut alors reprendre le sport progressivement, en réintégrant des séances régulières et progressives.

Adaptez votre alimentation

 

Enfin, notre dernier conseil pour une rentrée sportive réussie concerne l’alimentation. Adopter une bonne alimentation est essentiel pour être au maximum de vos capacités physiques lors de vos entraînements. C’est également cette bonne alimentation qui vous permettra de dire rapidement adieu à vos petits kilos superflus pris durant l’été. Attention les filles, on ne se lance pas dans un régime ! Un rééquilibrage alimentaire simple suffira à vous faire retrouver la forme.

Et vous les filles, vous êtes prêtes pour votre rentrée sportive ? Venez partager vos meilleurs conseils et trouver la motivation dans la Communauté CelluBlue, on vous attend !

 

 

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