En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Pourquoi les sports aquatiques sont-ils efficaces ?

Les bienfaits des sports aquatiques contre la cellulite

 

Ce n’est pas parce que l’été est terminé qu’il faut laisser son maillot de bain au placard les filles ! En effet, les sports aquatiques sont des activités idéales si vous voulez dire adieu à votre cellulite… On vous explique pourquoi.

Pourquoi les sports aquatiques sont-ils efficaces ?

Les sports aquatiques font partie des activités les plus efficaces pour éliminer la cellulite. Tout d’abord, ces sports vont faire travailler votre cardio, c’est-à-dire votre endurance. Or, les activités cardio sont idéales pour déstocker les graisses accumulées dans votre corps, dont celles responsables de la peau d’orange.

La résistance apportée par l’eau lors de la pratique des sports aquatiques est également un très bon moyen de retrouver une peau lisse. En effet, cette résistance supplémentaire vous permet de faire travailler vos muscles en profondeur sans même vous en apercevoir ! Ce renforcement musculaire doux et efficace va aider votre organisme à brûler les graisses libérées dans votre corps par l’effort, pendant la séance et même après. Votre peau deviendra alors plus tonique et plus lisse.

Enfin, le dernier avantage des sports aquatiques, c’est de permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Concrètement, les mouvements réalisés vont permettre à l’eau d’avoir une action massante et drainante naturelle. La cellulite étant souvent associée à une mauvaise circulation, ces activités sont donc fortement conseillées…

Quels sont les meilleurs sports aquatiques pour lutter contre la cellulite ?

Pratiqués régulièrement, c’est-à-dire 2 à 3 fois par semaine pendant 45 minutes, tous les sports aquatiques auront un effet positif dans votre lutte contre la cellulite. Cependant, certains d’entre eux sont particulièrement efficaces…

La nage avec des palmes

Prendre l’habitude de nager avec des palmes est une excellente idée si vous voulez éliminer votre cellulite. Les palmes vont augmenter considérablement la résistance de l’eau et forcer vos muscles à travailler davantage en profondeur.

L’aquabike

On ne présente plus l’aquabike, qui a envahi nos piscines ! Le vélo est une très bonne activité anti-cellulite, mais, pratiqué dans l’eau, il est encore plus efficace. Le mouvement de pédalage et les massages procurés par l’eau vous aideront à dire adieu à la peau d’orange.

L’aquazumba

L’aquazumba fait partie des sports aquatiques parfaits pour mincir et tonifier son corps. Les mouvements inspirés de la danse et du fitness vont vous faire brûler un maximum de calories !

L’aquarun

Comme son nom l’indique, l’aquarun consiste à courir dans l’eau, sur un tapis incliné. L’absence d’impact et la sensation de légèreté procurés par l’eau vous aideront à courir plus facilement que sur terre. Cependant, cette activité n’en reste pas moins très efficace car elle engage tous les muscles de votre corps en alliant cardio et renforcement musculaire.

Les sports aquatiques sont-ils faits pour moi ?

[sports aquatiques conseils] L’avantage des sports aquatiques, c’est qu’ils sont adaptés à toutes les femmes, quel que soit votre niveau sport, votre âge, et même si vous êtes enceinte ! En effet, ces activités permettent de faire du sport sans impact, donc sans malmener vos articulations. Si vous êtes en surpoids, c’est également l’idéal car l’eau va faciliter vos mouvements tout en les gardant ultra-efficaces. Si vous cherchez une activité qui vous permettra de perdre votre cellulite, mincir, sculpter votre corps et tout cela en vous aidant à être plus détendue au quotidien, les sports aquatiques sont parfaits pour vous… Bref, vous l’aurez compris, ces activités sont recommandées pour chacune d’entre nous !

N’oubliez pas les filles, le sport seul ne suffira pas à effacer votre cellulite. Pour retrouver une peau lisse et sans capitons, il faut allier une activité sportive à une alimentation saine et des massages palper-rouler réguliers.

Santé du Monde