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7 aliments qui abaissent le taux de sucre dans le sang

7 aliments qui abaissent le taux de sucre dans le sang

 

1. Cannelle 

Elle contient des composés qui réduisent la glycémie et améliorent la sensibilité à l'insuline. La cannelle peut aussi réduire les taux de cholestérol et de triglycérides, facteurs de risque du diabète. N’en consommez pas en excès non plus : ¼ de cuillère à café par jour est suffisant afin d’obtenir tous les bienfaits de la cannelle car elle contient de la coumarine, ce qui peut causer des problèmes à des doses plus élevées.

2. Vinaigre 

Il contient de l'acide acétique, qui améliore la sensibilité à l'insuline et peut réduire la glycémie jusqu'à 20 pour cent lorsqu'il est consommé avant ou avec des repas contenant des glucides.

3. Brocoli 

Ils sont riches en un composé appelé sulforaphane qui peut améliorer la résistance à l'insuline et vous protéger du diabète. Les pousses de brocoli aident également à réduire le cholestérol LDL, les niveaux de triglycérides et l'inflammation chez les personnes atteintes de diabète. 

4. Pistaches

Comme les autres fruits à coque, elles améliorent le contrôle de la glycémie et réduisent les niveaux d'insuline, et peuvent également réduire la tension artérielle, l'inflammation et les risques de maladie cardiaque chez les personnes atteintes de diabète.

5. Ail et oignons 

Ils contiennent des composés soufrés qui abaissent la glycémie et réduisent le risque de diabète. L'ail peut également abaisser la tension artérielle, le cholestérol LDL et les triglycérides chez les personnes atteintes de diabète.

6. Lentilles 

Ils sont riches en fibres et en protéines, qui se digèrent lentement et aident à équilibrer la glycémie, et la consommation fréquente de lentilles protège contre le diabète. Il a également été démontré que d'autres légumineuses améliorent le contrôle de la glycémie et réduisent le risque de maladie cardiaque chez les personnes atteintes de diabète.

7. Raisins rouges 

Ils contiennent du resvératrol, de la quercétine et d'autres composés qui réduisent la glycémie, et une consommation plus élevée de raisins rouges permet de réduire le risque de diabète.

 

Santé du Monde