En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment abaisser le taux de sucre dans le sang naturellement

Comment abaisser le taux de sucre dans le sang naturellement
 

Suivre un régime prédiabète vous aidera à réduire votre glycémie et à réduire votre risque de diabète de type 2.

 

Le  prédiabète  est lorsque votre taux de sucre dans le sang est plus élevé que la normale, mais pas assez élevé pour déclencher le diabète de type 2. 

Même si les personnes atteintes de prédiabète ont jusqu'à 50% de risques de développer un diabète au cours des 5 à 10 prochaines années, les changements de style de vie, comme manger des aliments qui abaissent la glycémie, peuvent réduire le risque.

En plus de devenir plus actif, de perdre du poids, de diminuer le stress, d'arrêter de fumer et de bien dormir, manger plus sainement peut aider à prévenir ou inverser le prédiabète. Commencez par les conseils ci-dessous et parlez-en à votre médecin ou à une diététicienne spécialisée dans le diabète pour obtenir des conseils personnalisés.

 

COMMENT PRÉVENIR (OU INVERSER) LE DIABÈTE


-Mangez toutes les 3 à 6 heures
-Équilibrez vos repas
-Mangez vos plus gros repas plus tôt dans la journée
-Étaler vos glucides sur la journée
-Soyez conscient des portions
-Buvez de l’Eau

LES MEILLEURES ALIMENTS POUR ABAISSER VOTRE GLYCEMIE


Légumes Verts à feuilles

Tous les légumes sont bons, mais les légumes à feuilles peuvent vous donner un coup de pouce plus puissant. Les chercheurs de Londres ont découvert que consommer environ 1 assiette de légumes a feuilles par jour était associée à un risque réduit de 14% de développer le diabète de type 2.

Fruit entier

Les fruits entiers sont bons pour les personnes qui ont un prédiabète. Il suffit de ne pas les consommer sous forme de jus ou de smoothies. Bien qu'un smoothie donne une source concentrée de nutriments, ils sont souvent remplis de calories qui ne satisfont pas notre faim, car ils contiennent peu de fibres. Donc, plutôt que de boire votre fruit, mangez-le !

Légumineuses

Dans une étude publiée dans la revue Clinical Nutrition , les chercheurs ont suivi les régimes de plus de 3 000 adultes qui n'avaient pas de diabète de type 2. Ils ont découvert que les personnes ayant la consommation la plus élevée de légumineuses - en particulier les lentilles - avaient le plus faible risque de diabète. Le remplacement quotidien d'une demi-portion d'œufs, de pain, de riz ou de pommes de terre au four par des légumineuses était également associé à un risque plus faible d'incidence du diabète. 

Graisses saines

Choisissez des sources telles que les noix, les graines, l'huile d'olive, l'huile de canola et l'avocat, mais faites attention à la taille de vos portions car les graisses sont caloriques. La consommation modérée de graisse pendant vos repas contribue également à déclencher la satiété.

Protéines maigres

Les protéines ralentissent la digestion de sorte que votre taux de sucre dans le sang augmente et diminue plus progressivement après un repas. Optez pour des poissons, des protéines à base de plantes telles que les haricots et les légumineuses, la volaille et le bœuf maigre.

 

Santé du Monde