En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

8 thés santé à essayer

8 thés santé à essayer

En plus d'être délicieux, certains thé ont des propriétés bénéfiques pour la santé. 

1. Thé à la camomille

Le thé à la camomille est surtout connu pour ses effets calmants et est souvent utilisé comme aide au sommeil.

Il peut égallement aider à combattre la diarrhée et les ulcères à l’estomac

2. thé à la menthe

Le thé à la menthe est l’un des plus utilisées au monde

Bien qu'il soit le plus couramment utilisé pour la santé du tube digestif, il possède également des propriétés antioxydantes, anticancéreuses, antibactériennes et antivirales

La plupart de ces effets n'ont pas été étudiés chez l'homme, il n'est donc pas possible de savoir s'ils peuvent entraîner des effets bénéfiques sur la santé. Cependant, plusieurs études ont confirmé les effets bénéfiques de la menthe poivrée sur le tube digestif.

3. thé au gingembre

Le thé au gingembre est une boisson épicée et savoureuse qui renferme des antioxydants sains et efficaces contre les maladies.

Il aide également à combattre l'inflammation et stimule le système immunitaire, mais il est surtout connu pour être un remède efficace contre les nausées .

4. thé d'hibiscus

Le thé d'hibiscus est fabriqué à partir des fleurs colorées de la plante d'hibiscus. Il a une couleur rose-rouge et un goût rafraîchissant et acidulé. Il peut être apprécié chaud ou glacé.

En plus de sa couleur vive et de sa saveur unique, le thé d'hibiscus offre des propriétés bénéfiques.

Par exemple, le thé d'hibiscus a des propriétés antivirales et des études en laboratoire ont montré que son extrait était très efficace contre les souches de la grippe aviaire. Cependant, aucune preuve n'a démontré que la consommation de thé d'hibiscus pourrait vous aider à combattre des virus comme la grippe .

5. Thé Rooibos

Le rooibos est une tisane originaire d'Afrique du Sud. 

Les Sud-Africains l'ont historiquement utilisé à des fins médicinales, mais il existe très peu de recherches scientifiques sur le sujet.

6. Thé à la sauge

Le thé de sauge est bien connu pour ses propriétés médicinales et la recherche scientifique a commencé à soutenir plusieurs de ses bienfaits pour la santé, en particulier pour la santé du cerveau.

Un certain nombre d'études en laboratoire, chez l'animal et chez l'homme, ont montré que la sauge est bénéfique pour la fonction cognitive et potentiellement efficace contre la maladie d'Alzheimer.

7. Thé à la rose

Il est riche en vitamine C et en composés végétaux bénéfiques. Ces composés végétaux, en plus de certaines graisses présentes dans les cynorhodons, possèdent des propriétés anti-inflammatoires

8. Thé de Passiflore

Les feuilles, les tiges et les fleurs de la plante passiflore sont utilisées pour fabriquer du thé à la passiflore.

Le thé de la passiflore est traditionnellement utilisé pour soulager l'anxiété et améliorer le sommeil, et des études ont commencé à soutenir ces utilisations.

 

Santé du Monde