En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Tous les bienfaits de la tisane pour votre santé

Tous les bienfaits de la tisane pour votre santé

Les tisanes sont un mélange de racines, de feuilles, de fleurs, d'épices et d'écorces. Elles sont couramment utilisés au Moyen-Orient et en Asie comme médecine alternative, et de nouvelles découvertes scientifiquement prouvées soutiennent bon nombre de ces pratiques.

Elle possède certaines vertus médicinales

D’après les scientifiques, les propriétés de certaines tisanes peuvent aider à garder la maladie à distance en améliorant la fonction de votre système immunitaire.  La camomille a été utilisée en médecine depuis des milliers d'années pour l'inflammation, la digestion et, bien sûr, les problèmes de sommeil. On pense que le ginseng, une autre herbe ancienne, a un effet puissant sur le système immunitaire - et pourrait même aider à prévenir le cancer. Le pissenlit, le chèvrefeuille et le thé de réglisse sont tous reconnus pour aider à éliminer les toxines du corps et à maintenir le bon fonctionnement de votre système.

Elle  détend vos muscles

La sensation de fraîcheur associée à la menthe poivrée n'est pas que dans votre tête. Le menthol contenu dans ses feuilles sert de relaxant musculaire et d'agent anti-inflammatoire, faisant du thé à la menthe poivrée l’allier idéal pour vous aider à vous sentir plus calme et à soulager vos articulations. Incorporer le thé à la menthe poivrée dans votre rituel du coucher peut vous aider à débarrasser votre corps de l'anxiété et du stress qui font partie de la vie quotidienne. La menthe poivrée est également connue pour apaiser votre estomac.

 

Elle peut vous aider à perdre du poids

Un nouvel allié dans la lutte contre la graisse tenace du ventre : le thé rooibos. Selon les chercheurs, vous devrez consommer un minimum de six tasses par jour pour en avoir les avantages. Le thé vert a également été associé à la combustion des graisses dans les études cliniques. 

 

Elle peut traiter les problèmes d'estomac

Les femmes souffrant de nausées ainsi que toutes les personnes qui souffrent du mal de mer connaissent depuis longtemps les bienfaits du thé au gingembre. Il peut également vous aider à combattre les ballonnements causés par l'excès de gaz qui peut résulter d'une suralimentation ou d'une mauvaise alimentation.

 

Santé du Monde