En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Pourquoi mes doigts sont-ils enflés ?

 
Pourquoi mes doigts sont-ils enflés ?

 

L'enflure des doigts, également appelée dactylite, est généralement inoffensive, mais peut parfois, cacher un autre problème.

Vous sortez dehors et la chaleur de l'été fait soudainement ressembler vos doigts à de petites saucisses ? Ou peut-être avez-vous mangé un repas salé, et vous ne pouvez plus retirer votre alliance ? Devez-vous paniquer ? Probablement pas…. Les doigts gonflent pour beaucoup de raisons et beaucoup d'entre elles sont sans gravité.

Mais certains cas de gonflement (nom médical: dactylite), en particulier lorsqu'ils sont associés à la douleur, peuvent indiquer des problèmes sous-jacents graves. .

1)Quand il fait vraiment chaud dehors

La chaleur provoque l'expansion des vaisseaux sanguins, et lorsque les vaisseaux s'étirent, une partie de leur liquide peut s'infiltrer dans vos tissus mous et provoquer des poches.

Ce type de gonflement tend à disparaître lorsque vous utilisez vos mains et reprenez une activité. Mais si vous remarquez que gonflements se localisent seulement au niveau des mains et des doigts (et non vos jambes) et qu’ils sont accompagnés de douleur, cela pourrait ne pas être seulement du à la chaleur. Consultez votre médecin.

 

2)Vous consommez trop de sodium

Votre corps aime garder un équilibre sel-eau constant. Consommer plus de sel signifie que votre corps compense en retenant plus d'eau, ce qui explique le gonflement.

Typiquement, un léger gonflement provoqué par des aliments salés disparaît de lui-même en une journée, bien qu'il puisse durer plus longtemps en fonction de la quantité de sel supplémentaire dans votre organisme. Si vous réduisez le sel et que l'enflure persiste, consultez votre médecin.

 

3)Vos articulations se détériorent

Si vos doigts sont enflés dès le matin, l’arthrose en est probablement le principal responsable . Cette forme d'arthrite liée à l'âge est causée par l'usure des tissus de vos articulations. L'arthrose est souvent, mais pas toujours, accompagnée de douleur et de raideur.

 

4)La maladie de Raynaud

La maladie de Raynaud provoque un rétrécissement des artères, souvent causé par le froid ou le stress. Ce rétrécissement limite la circulation sanguine. L'enflure, accompagnée de picotements ou de douleurs, survient lorsque la circulation revient (lorsque vous vous réchauffez ou que votre stress se dissipe). La maladie est plus susceptible de se développer chez les femmes que chez les hommes. Si vous remarquez que vos doigts ou vos mains sont bleus ou pâles avant qu'ils ne gonflent, c'est un des indicateur de la maladie de Raynaud.

 

Santé du Monde