En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment cuire de la viande congelée

Comment cuire de la viande congelée

 

Bien que l'idéal soit toujours de décongeler la viande avant de la cuisiner, cette méthode vous garantissant une nourriture correctement conservée jusqu'à la préparation, il peut arriver, dû à un oubli ou par manque de temps, que vous soyez dans l'obligation de cuire de la viande congelée. Mais alors, comment faire pour éviter de l'abîmer et pour obtenir un plat tout aussi délicieux ? 


Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez prendre en considération est qu'au moment de cuisinier de la viande congelée, il est possible qu'elle perde beaucoup de liquide et d'humidité. Ainsi, optez pour une préparation qui vous permette de garder l'humidité de la viande. Nous vous recommandons de l'accompagner d'une sauce ou des légumes qui aideront à déguster une pièce de viande juteuse et délicieuse.

Il est possible de cuire tout type de viande congelée du moment que vous suivez quelques recommandations de base pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

2

La température de la cuisson ne doit jamais être trop élevée, car vous courrez le risque que l'intérieur reste cru tandis que l'extérieur soit trop cuit ou brûlé. Voilà pourquoi, au moment de cuisiner votre viande congelée, vous devez légèrement réduire la température suggérée dans la recette ou que vous avez l'habitude d'utiliser pour réaliser ce plat.

Ainsi, par exemple, supposons que vous voulez cuisiner un filet de porc qui doit normalement être cuit à 200 ºC. Dans ce cas, il sera recommandé de le cuire à 180 ºC ou 170 ºC pour assurer la bonne cuisine de la viande.

3

Une autre astuce pour cuire de la viande congelée et qui vous conviendra à coup sûr consiste à adapter les temps de cuisson. Il est recommandé d'ajouter 50 % du temps de cuisson suggéré par la recette, vu que celle-ci se réalise en temps normal avec de la viande fraîche ou décongelée correctement.

Donc, si vous préparez un plat de viande en ragoût qui mijote normalement 1 heure, s'agissant de viande congelée, il est recommandé d'ajouter 30 minutes de cuisson pour éviter qu'elle ne reste crue.

4

Il est également possible de décongeler un peu de viande avant de démarrer la préparation et ce, afin d'éviter de trop longs temps de cuisson. La meilleure manière de le faire est de placer le morceau de viande dans de l'eau froide et de laisser reposer quelques minutes afin que la décongélation se fasse partiellement. Grâce à cela, la cuisson prendra moins de temps.

Attention, n'utilisez pas d'eau chaude pour décongeler, car la chaleur pourra favoriser l'apparition de bactéries.

5

Une astuce qui vous permettra de cuisiner votre viande congelée plus rapidement est de réduire la taille des portions pour qu'elles cuisent plus vite. Cela est particulièrement vrai lorsque vous préparez de gros morceaux de viande rôtis ou grillés.

N'oubliez pas qu'il est toujours conseillé de vérifier que la viande soit vraiment bien cuite avant de la consommer, indispensable à votre santé.

Santé du Monde