En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

4 avantages étonnants de la vitamine D

4 avantages étonnants de la vitamine D

La vitamine D améliore la santé de tant de façons que vous aurez envie de sauter de joie après la lecture de cet article !

 

Nous produisons des quantités prodigieuses de vitamine D lorsque notre peau est exposée au soleil. Cependant, lorsque nous utilisons de la crème solaire à l'extérieur ou que nous passons la majeure partie de notre temps à l'intérieur, nous bloquons les moyens naturels de fabriquer cette vitamine. Sans surprise, les carences sont très fréquentes, surtout pendant les mois d'hiver. La vitamine D peut améliorer l'immunité, réduire le risque de cancer et de maladie cardiaque, renforcer les os et les muscles et protéger contre le diabète.

1. Protection contre le cancer. 

Soixante études ont montré que des niveaux élevés de vitamine D sont associés à un risque plus faible de nombreux types de cancer , y compris les cancers du sein, de la prostate, du colon et du poumon, ainsi que de leucémie et de myélome. Des niveaux élevés de vitamine D sont également associés à un risque moindre de cancer de la peau. Des chercheurs de l'Université de Heidelberg en Allemagne ont étudié plus de 3 000 personnes pendant huit ans et ont constaté que ceux qui avaient un faible taux sanguin de vitamine D étaient un tiers plus susceptibles de mourir d'un cancer. La recherche indique que la vitamine D de la lumière du soleil protège contre le cancer de la peau. .

2. Résistance à l'infection. 

Avant la découverte des antibiotiques, la lumière du soleil et l'huile de foie de morue étaient les traitements de la tuberculose. Récemment, les chercheurs ont découvert que la vitamine D stimule les niveaux de cathélicidine, un puissant peptide destructeur de germes trouvé dans les cellules immunitaires, la peau et d'autres cellules. Une vitamine D adéquate pourrait protéger contre les infections des voies respiratoires supérieures, comme le rhume et la grippe. 

3. Maladie cardiovasculaire. 

Des chercheurs du Massachusetts General Hospital ont constaté que les personnes ayant les plus faibles taux de vitamine D avaient 62% plus de risques de subir une crise cardiaque , une insuffisance cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

les personnes ayant un faible taux de vitamine D étaient deux fois plus susceptibles de souffrir d'hypertension que les personnes qui avaient les niveaux les plus élevés de vitamine.

4. stabilisation du taux de Sucre sanguin. 

Un nombre croissant de recherches indique que la combinaison de vitamine D et de calcium a une forte incidence sur le risque de diabète de type 2. De faibles niveaux de vitamine D ont été associés à la résistance à l'insuline, alors qu'il a été démontré que la supplémentation améliore ou maintient la tolérance au glucose.

 

Santé du Monde