En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

4 mythes sur le jus de citron !

4 mythes sur le jus de citron !
 
Mythe 1: Il peut vous aider à perdre du poids

Certains prétendent que parce que les citrons contiennent de la pectine, la même fibre rassasiante retrouvée dans les pommes, son jus va vous remplir et à son tour, vous aider à perdre du poids. Mais une fois pressé, il n'y a plus aucune trace de cette fibre dans votre jus.

La fibre, en général, est la clé lorsqu'il s'agit de ralentir la digestion et d'aider le processus digestif dans son ensemble.

Vous feriez mieux d'inclure des aliments riches en fibres comme l'avoine, les haricots et les légumineuses dans votre alimentation dans le cadre d'un repas satisfaisant.

 

Mythe 2: Peut prévenir la maladie

Cette théorie découle du fait que votre corps transforme le jus de citron acide en une substance alcaline, mais la plupart des experts conviennent que le pH de votre nourriture n'affecte pas votre santé.

 

Mythe 3: Détoxifie votre système digestif

Certains croient que boire du jus de citron peut nettoyer votre système digestif mais la recherche ne confirme pas cette affirmation.Ceci est une théorie populaire, mais encore une fois, il y a peu de preuves scientifiques pour soutenir le fait que le jus de citron détoxifie votre système digestif mieux que l'eau !

 

Mythe 4 : C'est un miracle anti-âge

Alors que le jus de citron peut fournir une bonne dose d'antioxydants, il n’a aucun impact sur le vieillissement.

Le jus de citron contient des niveaux modérément élevés de vitamine C, qui joue un rôle dans la santé de la peau en aidant à la formation de collagène, une protéine structurelle qui élimine les rides, mais il y a beaucoup d'autres options alimentaires plus riches en vitamine C . Pour une santé optimale de la peau, mieux vaut avoir une alimentation équilibrée comprenant des fruits, des légumes, de la viande maigre comme la dinde, du saumon, et des graines qui fournissent tous les nutriments favorisant la production et la conservation du collagène. 

Santé du Monde