En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

6 raisons pour lesquelles votre peau a besoin de vitamine C

6 raisons pour lesquelles votre peau a besoin de vitamine C

Pour ceux qui ne sont pas au courant des avantages étonnants de la vitamine C, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez faire de cet élément nutritif un aliment de base dans votre rituel de beauté.

#1. elle PRÉSERVE VOTRE ÉCLAT DE JEUNESSE

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Nutrition, l'augmentation de la quantité de vitamine C dans un régime alimentaire, en particulier chez les femmes de plus de 40 ans, contribue à réduire le risque de formation de rides.

Pourquoi ?

La vitamine C est un puissant antioxydant qui vous protège des éléments agressifs de l'environnement. En dehors de cela, il aide à garder le teint et la fermeté de la peau.

# 2. elle STIMULE LA PRODUCTION DE COLLAGÈNE

L'hydroxyproline et l'hydroxylysine sont les composants nécessaires pour lier les molécules pour la production de collagène. D'autre part, le collagène est responsable de la tonicité et de la fermeté de la peau. En incorporant de la vitamine C à votre régime, le tonus de la peau est amélioré. En revanche, si votre peau manque de collagène, elle sera terne et les signes du vieillissement comme les rides et les ridules deviendront plus apparents.

# 3. elle EMPÊCHE LA DÉCOLORATION DE LA PEAU

Les réactions photochimiques dans l'ADN augmentent le risque d'apparition de zones sombres ou de décoloration sur la peau. 

Mais avec la vitamine C, vous pourrez obtenir un teint plus jeune et sans défaut, car elle aide à éclaircir les zones décolorées telles que les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Et  elle sert même de bouclier à votre ADN pour le garder à l'abri des effets des réactions photochimiques.

# 4. elle AMÉLIORE LA TEXTURE DE LA PEAU

L'élastine, la protéine responsable de l'hydratation et de la douceur de la peau, est enrichie par la vitamine C. Cela signifie qu'avec ce nutriment, vous obtiendrez une peau repulpée, exempte de rides et de ridules, tout en réduisant naturellement la sécheresse. De plus, la vitamine C est essentielle à la synthèse du collagène et, sans elle, la peau présente des signes de rugosité et de sécheresse.

# 5. elle PERMET LA GUÉRISON DES PLAIES

Une mauvaise cicatrisation des plaies est un signe de carence en vitamine C, car elle est nécessaire au remplacement des tissus endommagés et accélère également la cicatrisation. Avec la vitamine C , l'élasticité est améliorée. 

# 6. elle EMPÊCHE LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LES RADICAUX LIBRES

Les radicaux libres, les produits chimiques toxiques et les polluants contiennent des molécules nocives qui peuvent vieillir la peau. Au fil du temps, ces éléments nocifs peuvent s'accumuler Avec la vitamine C, vous obtiendrez une protection supplémentaire dont vous avez besoin pour améliorer votre santé et obtenir une peau rayonnante malgré les éléments toxiques de l'environnement.

 

Santé du Monde