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9 raisons de manger des concombres

9 raisons de manger du concombre

Les concombres appartiennent à la même famille de plantes que la courge, la citrouille, la pastèque et la famille des cucurbitacée. Comme la pastèque, le concombre est composé d’une majorité (95 pour cent) d’eau, ce qui est bon pour rester hydraté.
Cependant, il y a d’autres raisons de manger des concombres toute l’année. Ils sont riches en vitamine K, vitamines B, cuivre, potassium, vitamine C, et en manganèse, qui peuvent vous aider à éviter les carences en nutriments qui sont très répandues parmi ceux qui suivent un régime alimentaire classique.
De plus, les concombres contiennent des polyphénols et d’autres composés uniques qui peuvent aider à réduire votre risque de maladies chroniques.


9 raisons de manger des concombres


1. Protéger votre cerveau
Les concombres contiennent de la fisetine, un anti-inflammatoire qui semble jouer un rôle important dans la santé du cerveau. En plus d’améliorer la mémoire et la protection de vos cellules nerveuses liées à l’âge, la recherche a montré que la fisetine peut prévenir chez la souris les maladies du cerveau comme l’Alzheimer.
2. Réduire votre risque de cancer
Les concombres contiennent des composés appelés polyphénols lignanes (pinorésinol, lariciresinol, et sécoisolaricirésinol), qui peuvent aider à réduire votre risque de cancer du sein, de l’utérus, de l’ovaire et de la prostate . Ils contiennent également des phytonutriments appelés cucurbitacines, qui ont également anti-cancereux.
3. Lutter contre l’inflammation
Les concombres peuvent aider à la réponse inflammatoire dans votre corps, et l’extrait de concombre dans des études animales montre une réduction de l’inflammation non en partie en inhibant les enzymes de l’activité pro-inflammatoire (y compris la cyclo-oxygénase 2, ou COX-2).
4. Propriétés antioxydantes
Les concombres contiennent de nombreux antioxydants, tels que la vitamine C bien connue et le bêta-carotène. Ils contiennent également des flavonoïdes antioxydants, comme la quercétine, apigénine, lutéoline, et kaempférol, qui offrent des atouts supplémentaires.
Par exemple, le Kaempférol, quant à lui, aide à combattre le cancer et à réduire votre risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques.
5. Rafraîchir votre haleine
Placer une tranche de concombre dans votre bouche sous le palais peut aider à débarrasser votre bouche des bactéries responsables des odeurs. Selon les principes de l’Ayurveda, manger des concombres peut aider également à libérer l’excès de chaleur dans l’estomac, ce qui serait la principale cause de la mauvaise haleine.
6. Gérer le stress
Les concombres contiennent plusieurs vitamines B, tels que la vitamine B1, vitamine B5, vitamine B7. Les vitamines B sont connues pour aider à soulager les sentiments d’anxiété et agissent contre les effets néfastes du stress.
7. Soutenir votre santé digestive
Les concombres sont riches en deux des éléments de base nécessaires à une digestion saine: l’eau et les fibres. Si vous avez du mal avec le reflux acide, vous devriez savoir que l’eau potable peut aider à supprimer les symptômes aigus de reflux acide en augmentant temporairement le pH de l’estomac; et il est possible que les concombres riches en eau ont un effet similaire.
Les peaux de concombre contiennent des fibres insolubles, ce qui permet d’ajouter du volume à vos selles. Cela aide à faire passer la nourriture à travers votre système digestif plus rapidement pour une élimination saine.
8. Maintenez un poids de forme
Les concombres sont très faibles en calories, mais ils vous donneront une impression de satiété (une portion moyenne de tranches de concombre contient seulement 16 calories). La fibre soluble dans les concombres se dissout dans une texture gelifiante dans votre intestin, aidant à ralentir votre digestion. Cette aide à vous sentir rassasié plus longtemps et c’est une des raisons pour lesquelles les aliments riches en fibres aident à contrôler votre poids.
9. Soutien de la santé cardiovasculaire
Les concombres contiennent du potassium, qui est associé à de bons niveaux de tension artérielle dans le sang. Un bon équilibre du potassium à l’intérieur et à l’extérieur de vos cellules est essentiel pour votre corps.
Comme un électrolyte, le potassium est un ion de charge positive qui doit maintenir une certaine concentration afin de s’acquitter de ses fonctions, qui comprend l’interaction avec le contrôle de sodium pour aider à la transmission de l’influx nerveux, la contraction musculaire, et la fonction cardiaque.
Le concombres est une base idéale pour un jus de légumes
Il existe de nombreuses façons de manger des concombres crus ou fermentés tels que les salades à base de vinaigre. Si vous cherchez quelque chose de différent, les concombres feront une base idéale pour votre jus de légumes en raison de leur saveur douce et leurs fortes teneurs en eau. En fait, le concombre et le céleri sont parfaits pour ceux qui découvrent la fabrication de jus de légumes.
De là, vous pouvez ajouter la laitue rouge, la laitue romaine, les épinards et la scarole, avec le persil et la coriandre. Le jus est en fait un moyen idéal pour manger des concombres.


Les concombres organiques en valent la peine
Si vous vous demandez si vous devez choisir de l’organique au lieu les variétés de concombres cultivés de manière traditionnelle, je vous suggère l’organique/bio. Les concombres ont été classés 12e de la nourriture la plus contaminée en pesticide et le deuxième dans le risque de cancer en raison de pesticide, selon l’Environmental Working Group (EWG).
De plus, les concombres sont cirés après la récolte pour supporter le long voyage vers les points de vente pour les protéger. Alors que la cire est censée être de qualité alimentaire, il existe différents types utilisés:
La cire de carnauba (à partir de l’arbre de carnauba de palme)

 


Cires à base de pétrole
Les cires naturelles sont de loin préférables aux cires à base de pétrole, qui peuvent contenir des résidus de solvant ou résine de bois.
Vous pouvez également éplucher le concombre, mais c’est l’une des parties les plus denses en nutriments du concombre (l’autre est les graines), il est donc préférable de le consommer avec la peau si vous le pouvez.


Quoi d’autre ?
Les flavonoïdes et les tanins présents dans les concombres ont été des effets antiradicalaires et deux effets analgésiques.
Comme c’est le quatrième «légume» le plus cultivé dans le monde (les concombres sont techniquement des fruits), les concombres sont largement disponibles, mais achetez- les chez un agriculteur local qui fait du bio si vous le pouvez. Encore mieux, les concombres sont très faciles à cultiver, même si vous avez seulement accès à un patio. Ils se développent dans des récipients de sorte que vous pouvez tenter votre chance en les cultivant vous-même.

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