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Toutes les Vitamines du groupe B

Toutes les Vitamines du groupe B

Les vitamines B sont un groupe de nutriments qui jouent de nombreux rôles importants dans votre corps.

 

B1 (thiamine): La thiamine joue un rôle essentiel dans le métabolisme en aidant à convertir les nutriments en énergie. Les sources de nourriture les plus riches sont le porc, les graines de tournesol et le germe de blé


B2 (riboflavine): La riboflavine aide à convertir les aliments en énergie et agit également comme antioxydant. Les aliments les plus riches en riboflavine sont les viandes d’orgue, le bœuf et les champignons ( 2 ).


B3 (niacine): la niacine joue un rôle dans la signalisation cellulaire, le métabolisme et la production et la réparation de l'ADN. Les sources alimentaires les plus riches sont le poulet, le thon et les lentilles


B5 (acide pantothénique): Comme d'autres vitamines B, l'acide pantothénique aide votre corps à obtenir de l'énergie à partir des aliments et participe également à la production d'hormones et de cholestérol. Le foie, le poisson, le yaourt et l'avocat en sont tous de bonnes sources


B6 (pyridoxine): La pyridoxine est impliquée dans le métabolisme des acides aminés, la production de globules rouges et la création de neurotransmetteurs. Les aliments les plus riches en cette vitamine sont les pois chiches, le saumon et les pommes de terre


B7 (biotine): La biotine est essentielle au métabolisme des glucides et des graisses et régule l'expression des gènes. La levure, les œufs, le saumon, le fromage et le foie comptent parmi les meilleures sources alimentaires de biotine


B9 (folate): Le folate est nécessaire à la croissance cellulaire, au métabolisme des acides aminés, à la formation des globules rouges et blancs et à la division cellulaire appropriée. On peut le trouver dans des aliments comme les légumes-feuilles, le foie et les haricots ou dans des suppléments sous forme d'acide folique


B12 (cobalamine): Peut-être la plus connue de toutes les vitamines B, la vitamine B12 est vitale pour la fonction neurologique, la production d'ADN et le développement des globules rouges. La B12 se trouve naturellement dans les aliments d’origine animales telles que les viandes, les œufs , les fruits de mer et les produits laitiers

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