En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

Game Of Thrones (Trône De Fer) est souvent décrit comme étant de la "dark fantasy".
L'ambiance générale est sombre, violente, parfois crue, et il n'y a pas de héros tout puissant qui gagne toujours à la fin.
Il n'y a pas non plus de sorciers, mages, etc, hormis quelques détails surnaturels et fantastiques (dragons…). On est donc au final bien loin d'un Seigneur Des Anneaux.

Hey, je vous rejoins! J'en suis à l'épisode 5, et c'est bien cool!
Bon, je n'ai pas retenu la moitié des noms, et j'ai un peu de mal à comprendre tout ce qui s'est passé dans les années précédentes (le roi fou, tout ça…), mais c'est tellement prenant!

Cela dit, je remarque un truc qui me fait bizarre…
A tout moment on s'attend à voir surgir du fantastique, mais ça ne vient pas! Il y a la vague rumeur des créatures de l'autre côté du mur, mais c'est tout.
Autre chose d'étrange, il n'y a pas d'instance divine! Dans ce genre, on attend toujours à ce qu'il y ait des divinités encore au-delà des rois, un prêtre un peu austère, ou même un sage un peu magicien…je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!
Mais pourquoi pas, c'est intéressant du coup, cette absence d'une caution divine ou magique!

Et sinon les acteurs sont géniaux, je pense que c'est ce qui rend la série aussi passionnante !

Santé du Monde