En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Les films qui sont jugés bon mais qu'on déteste

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce thème, désolée s'il existe et que comme une quiche je ne l'ai pas vu.

Alors voilà, le titre parle de lui-même, on a toutes des grosses daubes qu'on adore, mais à l'inverse il existe aussi plein de films jugés bons, voire des "classiques" qui nous sortent par les yeux. Viens ici cracher ton venin !

Je commence avec un exemple qui pour moi illustre bien ce que je veux dire : je voue une haine non dissimulée auCercle des Poètes Disparus. J'ai mis longtemps avant de le voir et beaucoup de gens m'avaient dit que c'était un film tellement bien, qui les avait trop marqués, fait pleurer, leur avait appris des choses sur la vie… Et malgré mon amour pour Robert Sean Leonard je n'y ai vu qu'un truc super cliché avec une fin totalement WTF, en plus je n'aime pas Robin Williams.
Peut-être que c'est moi qui suis insensible mais tant pis, ce film m'insupporte au plus au point et je le vis très bien.

A vous !

Springbreakers : toute la presse l'a encensé, j'ai toujours pas compris pourquoi. Long, sans scénario, personnages crétins… J'ai pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin, je me suis barrée au bout d'une demi-heure quand on l'a loué sur la VOD.

The Artist : Pareil. J'ai jamais compris comment ce film a pu recevoir tant de Césars et même un Oscar. Le concept du film muet, ok, pourquoi pas, mais ça ne suffit pas. Mais la musique énervante, et le scénario ultra-cucul, merci bien. Quitte à mater un muet, autant voir un Chaplin ou un Laurel et Hardy, c'est 10 fois mieux.




Pareil, jamais compris l'engouement pour "the artist", je me suis tellement ennuyée devant…
Moi, y en a 3, Brazil (Ouate ze phoque?!) jamais réussis à rentrer dedans et pourtant j'ai essayé très très fort.
"Holy motors" de Carax, d'habitude ça passe bien mais là le délire film intello, artiste torturé m'a tellement gavé, j'ai trouvé ça super prétentieux alors que l'idée est géniale!
" requiem for a dream" trop de clichés, c'est fatiguant.

Santé du Monde