En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

70% des Français sont gênés de négocier leur salaire

"Vous sentez-vous à l'aise pour négocier votre salaire quand vous acceptez un nouvel emploi ?" "Non", répond une très large majorité de Français, interrogée dans le cadre d'un baromètre mené par le site de recrutement Monster. Dans le détail, 38% se disent même très gênés, contre 18% qui indiquent être "à l'aise", et 12% "très à l'aise".

Les Indiens décomplexés

La proportion de Français gênés à l'idée de parler d'argent à l'occasion d'une embauche est nettement plus élevée que la moyenne mondiale, qui se situe à 58%. Avec les Hollandais, ils sont les moins enclins à se battre pour être mieux payés. "Les Américains n'abordent pas non plus la question de la rémunération de bon coeur : 40% d'entre eux sont 'très gênés' et 19% 'légèrement gênés'", détaille Monster. A l'inverse, les Indiens interrogés pour ce sondage "sont les moins perturbés" par les négociations salariales, puisque 55% d'entre eux ont répondu être "très" ou "assez" à l'aise pour aborder la question" et seuls 24% avouent se sentir 'très gênés'  par ce sujet, ce qui représente le score le plus faible au niveau mondial.

Santé du Monde