En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Les Eurobonds sont indispensables pour sauver l'Europe, selon Jacques Delors

Les Eurobonds sont indispensables pour sauver l'Europe, selon Jacques Delors

Pour tenter de sauver l'Euro et l'Europe qui sont "au bord du gouffre", les dirigeants doivent se tourner vers les Eurobonds. "Si on ne le fait pas, les marchés continueront de douter", prévient Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, dans un entretien accordé au quotidien belge 'Le Soir' et au journal suisse 'Le Temps'.

L'un des pères fondateurs de la monnaie unique lors de la rédaction du traité de Maastricht propose deux solutions pour sortir de l'impasse : ""soit les Etats membres acceptent la coopération économique renforcée, que j'ai toujours réclamée, soit ils transfèrent des pouvoirs supplémentaires à l'Union. La seconde option étant refusée par une majorité des Vingt-sept, reste la première !...", explique-t-il.

mdr donc le fait de mutualiser la dette des pays va relancer la croissance et l'emploi ?
Mais pourquoi donc ???
Je ne vois rien dans ces eurobond qui permettent un changement dans la crise qui s'annonce (oui c'est le debut) ! Pire, ils permettront de creer plus de dette et donc de rendre la recession plus longue et plus dure !

Santé du Monde