En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Post op d'une nymphoplastie temoignage

Salut à tous et surtout à toutes Alors les filles , j'ai subis une labioplastie hier matin, le chirurgien m'a donné de l'isobétadine gynécologique en crème et m'a dit de faire ma toilette intime après chaque passage au toilette et de me laver "normalement". Mais pour celles qui sont passer par là, pouvez-vous me donner plus de précisisions? J'ai vraiment trop peur de mal faire et d'avoir une infection ou encore de faire sauter mes points. Je n'ose pas trop insister en me lavant mais j'ai peur que l'infection survienne à cause de ça. Un grand merci de m'avoir lu !

Coucou Meliss :-)

Je suis une future opérée donc je ne peux pas t'aider au sujet des soins..

Tu as eu quelle technique, longitudinal ou en 'V'?
J'espère que tu n'as pas trop mal et que ta convalescence va se passer au mieux!!! Mais je n'en doute pas, courage c'est l'affaire d'une bonne semaine et après la libération !! ;-)

En attendant, je peux te transférer les quelques conseils que j'ai reçu pour ma future opé par les anciennes opérees

'Les premiers jours je restais presque tout le temps dans mon lit, et je tamponnais quand ca suintait avec une compresse pour éviter la macération et donc le craquage de fil. Quand je sortais des toilettes je me séchais après au sèche cheveux pour être sur que l'endroit soit bien sec. Je marchais le moins possible les premiers jours.'

'- après l'op pense à bien nettoyer après chaque passage aux toilettes
- evite de porter des sous vetements chez toi, plutot jupe robe longue sans culotte et allonge toi le + possible!'

'toute la journée chez toi avec juste deux ou trois boites de spifen 400 et de la betadine vaginale a tamponner aprés chaque pipi et aprés la douche pendant une semaine je crois'

Donc apparemment rien de plus que ce que t'as donné ton chirurgien, si ce n'est le sèche cheveux et de ne pas bouger... Bien désinfecter et faire doucement en se lavant pour les fils (j'avais lu un coup : pas de douche trop chaude!)
C'est vrai que pour le dosage désinfecter mais ne pas trop insister je ne sais pas trop, j'espère qu'une fille qui est passé par là pourra répondre.

Tiens nous au courant de ta rapide (je le souhaite) cicatrisation :-)

merci d'avoir répondus !
Je suis à J+3 et j'ai eu la technique en 'V'
Je me suis donc faite opérée à 11h15 et à 11h45 j'étais réveillée et forte douleur on m'a donné des calmants et la douleur était ensuite supportable.
Le soir même vers 19h je suis retournée chez moi. Apar l'après opération, je ne peux pas dire que j'ai vraiment souffert, c'est surtout ennuyant au niveau confort. Je marche comme un canard, je ne sais pas resté longtemps assise et ne peut donc reprendre les cours mais au delà de ça je n'ai pas mal juste quelques tirallements et chatouillement parfois(il parait que c'est la cicatrication)
Par contre je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat pour le moment, j'espère que tout rentrera dans l'ordre mais pour l'instant j'ai une lèvre qui me semble avoir été plus rétrécie que l'autre... Parcontre quand je me regarde debout dans une glace : BONHEUR ! Rien ne dépasse c'est joli et c'est ce que je voulais en premier lieu donc objectif atteint !

Parcontre j'ai quelques endroit 'bleu' et une lèvre plus gonflée que l'autre.

Donc au niveau douleur rassure toi, il n'y enn a casiment pas(dans mon cas du moins) ! Je suis surtout impatiente de voir le résultat final et dans l'angoisse d'avoir été ratée... Mais je me dis que ça ne peut pas être pire que ce que j'avais avant.

Ton opération est prévue pour quand?

Surtout ne t'inquiète pas, on m'a dit et j'ai beaucoup lu que les premières semaines ça ressemblait à une 'boucherie' donc ne surtout pas se fier à ce que tu vois, et que le résultat s'apprécie après plusieurs mois! :-) Normalement après un mois c'est déjà beaucoup mieux mais ça évolue encore dans le bon sens ensuite! Déjà quand ça aura dégonfler, sans les hématomes, etc. C'est vrai que le plus important c'est que 'rien ne dépasse plus'^^ après on est rarement (sauf après ce genre d'opération justement) à y regarder de plus prêt! Juste comme ça tu as quel âge? Ton chirurgien était un chirurgien esthétique ou gynéco? (combien tu as déboursé?) Mon opération est pour debut decembre, je suis étudiante donc je me fais opérer de facon a etre en convalescence pendant les vacances de noel ...Je me fais opérer dans ma ville d'origine donc je serai chez ma mère après l'opération (je préférais ne pas être seule si on ne peut pas trop bouger pendant 1 ou 2 semaines) mais elle n'est pas au courant de l'opération donc je vais devoir lui prétexter quelque chose pour expliquer ma 'convalescence'

 

Pourquoi tu ne veux pas mettre ta mère au courant ?
Mes parents sont très fermés niveau sex , ils n'en parlent jamais et ça été très dur pour moi de lui en toucher un mot. Mais en décembre je me suis dit que je n'en pouvais plus de vivre avec ça et que ce n'est pas en parler à ma mère qui allait me tuer. Je lui ais fais un message en lui disant que j'avais quelque chose à lui dire, elle est venue dans ma chambre le soir même et je lui ais dit que j'avais un problème gynécologique qu'il faudrait certainement opéré que ça me gêné dans la vie de tout les jours et dans mes relations sexuelles. Elle n'a pas demandé plus de détails, elle sait donc que je me suis faites opérée elle est d'ailleurs venue avec moi à l'hôpital mais elle ne sait pas exactement mon 'problème'.

 

En fait j'ai pensé en parler à ma mère, pour la première fois j'ai envisagé de surmonter mon énorme gêne par rapport à ça mais le problème c'est qu'elle est 'contre' les opérations (je me rappelle vaguement que mon frère devait se faire enlever un grain de beauté et qu'elle lui a demandé d'y réfléchir etc.) car elle est très angoissée par rapport à ça; donc j'aurais peur qu'elle essaye de m'en dissuader alors que c'est du soutien que je demande... (et j'ai pas envie de débattre sur le sujet avec elle...)
Par contre je me suis décidée (avec beaucoup de mal) à en parler à ma meilleure amie, comme ça au moins une personne est au courant!

C'est bien que tu ais pu en parler à ta meilleure amie, moi personnellement je n'ai su en parler à aucunnes amies, car c'est justement cette différence avec elles qui me gêne...
si non je suis Soulagée, mais je le serais beaucoup plus quand j'aurais une de mes lèvres aura dégonflée(enfin j'espère qu'elle est juste gonflée) car elle dépasse de quelques milimètre et me fait mal alors que l'autre pas du tout ! J'espère que je n'aurais pas d'assymétrie ce serait le comble ... J'en avais pas à la base En fait j'ai remarquer qu'une lèvre ne me fait pas du tout mal et l'autre oui. Et celle qui me fait mal a été en fait recousue à l'intèrieur, je ne sais pas comment expliquer réellement en fait les points sont à l'entrée intèrieur de mon vagin et du coup ça me gêne... Et la cicatrisation prend plus de temps à cette endroit vu que c'est toujours 'humidifié'. Je ne sais pas si le boulot a été vraiment bien fait du coup...

 

En parler à ma meilleure amie a vraiment été très difficile, depuis le temps que j'essayais justement de cacher ce que je ressens comme une 'différence' et puis finalement elle m'a dit qu'elle savait que chacune était faite différemment même de cet endroit et que si c'était un tel complexe pour moi il fallait pas que j'hésite à faire l'intervention.

A J+5 je pense que c'est forcément encore gonflé.. Il faut encore que tu attendes quelques semaines pour avoir une vraie idée du résultat (et encore ça s'améliorera encore avec le temps d'après ce que j'ai lu). courage pour la suite mais à seulement quelques jours des gonflements et des gênes sont normales, ça se remet pas à la même vitesse, pas de quoi s'inquiéter pour l'instant, il faut patienter ! Bon courage :-) Et tiens nous au courant

Oui je suis surment trop impatiente !
Pour 'accélerer' un peu la cicatrisation je met du cicaplast matin et soir Et je prend du zinc et du sélénium, à partir d'aujourd'hui chaque matin. Ce sont des complétements alimentaires donc c'est naturel pas de dangerCe sont des vitamines A et C et ça aide à la cicatrisation et empêche les infections. Donc voilà un petit conseil

 

Santé du Monde