En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Rhinoplastie ratée, pire qu'avant !

Bonjour tout le monde, J'ai subi il y a six mois une rhinoplastie primaire car mon nez me complexait terriblement. Me disant que ça ne pouvait de toute façon pas être pire après qu'avant, je me suis lourdement trompée ; après avoir consulté un premier chirurgien spécialisé en rhinoplastie (ORL connu du 15ème ... Az.n de l'IFC.S), je décide de sauter de sauter le pas devant l'impression de sérieux laissée par ce praticien sans prendre la peine d'aller en consulter un autre Au retrait du plâtre : catastrophe! Pointe très asymétrique, dos du nez trop creusé, affaissé du côté droit, nez trop large. De profil : petit bec de corbin, irrégularités au niveau de l'arête et enfoncement médian. La ratage est manifeste et ne relève pas d'un mécontentement ou d'un pointillisme de ma part, c'est évident. Je ne sais plus quoi faire... Impossible de rester avec ce nez mais je ne suis pas prête à faire confiance au premier chirurgien venu. Le mien ne veut pas me réopérer, il a tout nié et son attitude a été déplorable en post opératoire alors qu'il était très affable avant l'opération. Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaîtraient un EXCELLENT chirurgien doué pour les reprises d'opérations ratées ? J'ai entendu parler du ... OG à Vincennes et évidemment du grand spécialiste GA. Me les conseilleriez-vous ? Je suis complètement désemparée. Je suis prête à y mettre le prix mais je veux que le chirurgien choisi soit très bon car d'après un chirurgien cervico-facial consulté à l'hôpital mon nez va être très compliqué à rattraper (greffe sur le dorsum très dure à placer et importante selon lui vu tout ce qui a été raboté...). Merci d'avance pour votre aide

je suis dans le meme cas que toi ...


C'est pas facile de reprendre une R1 ratée. C'est pourquoi les chirurgiens bouchers qui détruisent un nez jamais opéré, sont vraiment des ordures. En ce qui concerne les reprises, c'est tellement compliqué : les résultats sont forcément plus aléatoires et insatisfaisants, même si le chirurgien est doué.

Moi je crois que je vais en mourir. J'essaye de tenir le coup pour tenter l'intervention de la dernière chance dans les meilleures conditions, mais je ne pense qu'au suicide. La vie est une torture depuis cette R1.

En effet on ne devrait jamais se faire opérer quand on est fragile psychologiquement. Ironiquement, ce sont justement les personnes vulnérables et très complexées qui sont les proies les + faciles pour des chirurgiens malhonnêtes et incompétents.

je comprends ta souffrance mais tu dois absolument sortir de ton esprit ces idées de suicide. Aussi difficile cela soit-il . Après ma première rhino je ne voulais plus sortir de chez moi , je passais mon temps devant le miroir et à me prendre en photos (j'ai pris des milliers de clichés). Je n'arrêtais pas de pleurer et j'ai, moi aussi, pensé que ma vie était foutue et qu'elle ne valait plus la peine. Cela a pris un an et demi avant que j'envisage une re opération et dans ce laps de temps j'ai vécu et fait vivre à mes proches un enfer. Et ce n'est qu'après la 2de intervention que j'ai compris que je ne me résumais pas à mon nez et que les gens qui m'aimaient continuait à m'aimer malgré cette 'infirmité'. J'avais survécu la première fois je survivrai à la seconde et je survis à la troisième même si je suis affreusement déçue.


Mais moi j'ai toujours été dans l'auto détestation et la fragilité ; j'avais d'ailleurs averti mon chirurgien de cette vulnérabilité psychologique et il a prétendu que l'opération me redonnerait de la confiance en moi en me rendant plus jolie.
Et aujourd'hui je suis hideuse, alors qu'avant j'avais un nez imparfait mais normal. En plus j'ai du mal à respirer et j'ai mal à la peau du nez et aux muqueuses nasales. Je suis incapable de prendre des photos et je baisse les yeux à chaque fois que je croise un miroir. Si j'ai le malheur de m'apercevoir, je fonds en larmes ; alors mon nez gonfle et me fait encore plus mal.

Ma vie est vraiment pathétique et je survis misérablement en attendant de passer le cap d'un an pour une ré intervention. J'ai pas la force d'aller voir un avocat ; en plus j'ai peur de tomber encore sur un escroc qui profite du désespoir des autres.

Je crois c'est de là que partent toutes les erreurs ! Tout le monde parle de 'spécialiste' mais le diplôme 'nez' ça n'existe pas du tout !!!
Donc c'est un chirurgien plasticien (seul diplôme existant et qui concerne TOUT le corps), plus ou moins doué et qui a plus ou moins de l'expérience qui pratique la rhinoplastie. Alors moi je dis : le bouche à oreille, point barre

Bonjour

Moi aussi je pense faire une rhinoplastie mais vu les témoignages j'ai peur que le résultat soit catastrophique ,donc je pense voir à létranger au Liban car la-bas ils ont des très bon chirurgiens toutes les chanteuses libanaises et stars ont tous refait leur nez et le résultat est un nez naturel et beau.
Je vaudrai savoir si il y'a quelqu'un qui s'est opéré la-bas et est ce que il peut me donner des témoignages sur sa rhinoplastie.

Merci

Bonjour,
J' ai fait une rhinoplastie au Liban il y a 12 jours et je suis ravie du résultat , j'avais contacté le chirurgien et envoyé une photo de moi il m'a renvoyé la simulation par mail ainsi que le prix et j'ai tenté car j'habite Tokyo et ici on fait des rhinoplastie d'augmentation car les asiatiques veulent plus d'os moi c'est le contraire j'en avait trop ... C'est exactement la simulation faite au démoulage c'était déjà bien c'est encore bien enfler donc je pense que ça sera mieux encore .. Voilà pour d'autre info tu peux m'écrire bon courage à vous

Les filles, il ne faut surtout pas croire tout ce qui est écrit sur les forums! Et faire appel à son sixième sens, c est à dire avoir confiance en son chir. J'ai franchi le cap avec la boule au ventre à cause de ses forums et finalement je ne regrette pas mon choix! Bon courage à toutes

Bonsoir tout le monde, je suis sincèrement de tout coeur avec vous toutes qui ont été saccagé par des beaux parleurs incompétents. J'ai personnellement été opérée 3 fois pour un résultat toujours catastrophique. Le premier qui m'a opérée sévissait il y a quelques années à St germain en Laye et était passé à la télévision quelques jours avant mon intervention. Bon: nez trop fin, tordu, enfoncement latéral, narines asymétriques, déviation non réduite... fiasco en bref. J'ai fait une dépression. Un an et demi plus tard sur son insistance à réparer les dégâts qu'il a causé j'accepte de me faire re opérer par lui. Grave erreur , il a été incapable de réparer quoique ce soit, en ajoutant du cartilage de derrière l'oreille et du poignet il a même recréé une bosse sur l'arête. Cette fois je n'ai pas déprimé, bizarrement j'avais appris à vivre avec cet affreux nez, et j'ai fait des économies pour me faire réopérée par LE chirurgien le plus connu de Paris à la retraite aujourd'hui. Hélas, manque de chance pour moi, je pense avoir fait partie de ces dernières patientes (mai 2013) et c'est toujours très moche malgré des greffons pris derrière l'autre oreille et de la graisse sous cutanée tirée du crâne. Et maintenant il n'est plus là et je n'ai même pas eu de contre visite! On me dit d'attendre mai pour prendre un rv avec son remplaçant que je ne connais pas et qui est débordé!!!

bonjour,
en 2002 je me suis fait opere par ton chirugien qui ta raté a Saint Germain en Laye dr B..... il m'avez rajouter du cartilage de l'oreille qui a fondu au bout de quel que moi et après il n'a pas voulu retouche

  • 1

Santé du Monde