En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Trop excessive avec les animaux ?

bonjour, je m'appelle yolanda, j'ai 45 ans et je suis célibataire par choix. je vis entourée d'un chien, d'un chat et de deux oiseaux. Je suis végétarienne et je hais la chasse, les fourrures... Mais mon amour des animaux se heurte à l'incompréhension de mon entourage qui le juge excessif. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous dans votre entourage des personnes comme moi ?


A ceux qui te disent que tu devrais plutot t'occuper d'enfants malheureux, demande-leur ce qu'ils font, eux ! Car, en réalité, ils ne s'occupent ni d'enfants ni d'animaux malheureux. Aimer les animaux ne veut pas dire ne pas aimer les humains. Je vais te citer une phrase de Lamartine qui résume bien ma pensé :' Et pourtant nous n'avons pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. Nous avons un coeur ou nous n'en avons pas du tout.' Je suis végétarienne et j'ai la chance d'avoir un mari qui me comprend. Alors tu vois tu n'es pas la seule comme ça et surtout reste comme tu es !!!!


je me retrouve dans vos messages. Je vis en région parisienne avec ma fille de 7 ans, une chienne caniche et un chat tigré. Tous les hommes qui sont passés dans ma vie refusaient de vivre au milieu d'une meute d'animaux ! Mes seules amies sont celles qui partagent  mon amour des betes. Je sais qu'il existe beaucoup de misère humaine, mais je ne supporte pas le mal que l'on inflige aux animaux.

Je suis contente de voir qu'il existe encore des gens qui penssent comme moi.

a bientot !

Santé du Monde