En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Huile de pépins de raisin ou resveratrol

Bonjour,

Intriguée par une publicité de la célèbre marque Caudalie, la cosmétique fait avec des raisins je m'intéresse à l'huile de pépins de raisin car ce n'est pas un produit modifié et rien n'est normalement ajouté. Bref un produit naturel il me semble.

Sur ce site http://www.pepinderaisin.fr/ j'ai l'impression qu'ils disent que dans l'huile de pépin de raisin la molécule efficace c'est le resveratrol...  je me renseigne donc sur le resveratrol et je vois que c'est un complément alimentaire... bref je comprends plus rien.

Bon ma question c'est utilisez vous de l'huile de pépin de raisin en cosmétique ? si oui est ce effice?

Connaissez vous le resveratrol? Si oui quelle différence avec l'huile de pépins de raisin?

coucou 

Alors resveratrol : "Le resvératrol est un polyphénol de la classe des stilbènes présent dans certains fruits comme les raisins, les mûres ou les cacahuètes. On le retrouve en quantité notable dans le vin où sa présence a été invoquée pour expliquer les effets bénéfiques pour la santé d’une consommation modérée de vin." source wikipedia mais tu a aussi les complements alimentaires qui portent son nom, c'est sur que c'est mieux de consommer les produits naturels mais par example en hiver on peut se procurer de ses complements allimentaires pourquoi pas:)

sinon oui ca m'est deja arrive d'utiliser les cremes avec resveratrol mais bon c'est comme tout en faite compte:) il vaut mieux apporter cette molecule par voie orale directement à la source:) c'est un exxelent antioxydant

Santé du Monde