En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Piercing au nombril

Bonjour, Bientôt deux mois que j'ai mon piercing au nombril et il se porte très bien. Mon pierceur m'a dit que je pouvais le changer au bout de deux mois minimum, mais qu'il est préférable d'attendre plus longtemps. J'aurai donc voulu connaitre votre "expérience" à ce sujet. Savoir quand vous avez changé pour la première fois votre piercing, si vous avez été chez votre pierceur ou si vous l'avez fait vous même, si vous avez pris un bijou en titane... Et surtout, avec quoi nettoyer ses nouveaux bijoux avant de les mettre ? Mon piercing dépasse un peu. Comme j'ai encore un peu de lymphe et que je suis assise toute la journée au travail, il dépasse par le haut. Ca m'embête un peu mais j'imagine que c'est "logique"... je suis donc un peu pressée de prendre une barre adaptée mais je sais qu'il vaut mieux que j'attende encore un peu... Par contre, il est possible que je fasse un rejet à cause du changement de bijou ? J'ai toujours un peu peur du rejet. Est-ce que c'est sur à 100% que ça me le fasse un jour ? Comment faire pour éviter plus longtemps qu'il le fasse ? Merci à vous d'avance pour vos réponses !
Le premier changement doit OBLIGATOIREMENT être fait chez le pierceur et PAR le pierceur. Si tu as toujours la longue barre de pose, il est largement temps d'aller le faire changer Normalement au bout de 15 jours le pierceur recoupe la barre si elle est en plastique, ou te la change sinon pour une plus courte. Il n'aurait jamais du te laisser la longue barre si longtemps parce que oui, ça peut mener à un rejet Le rejet pour un surface c'est quasi une obligation. Pour garder le plus longtemps le piercing il faut en prendre soin, ne pas l'accrocher et porter un bijou adapté ! Bonne longueur et pas trop lourd ! et bien sur pas jouer avec etc..

Quand j'étais ado je m'étais fait mettre un piercing au nombril mais je l'ai enlevé depuis. Comme te l'a dit Jeanne, il est très important que le changement soit fait par le bijoutier perceur. Et c'est vrai que tu n'aurais pas du garder la longue barre aussi longtemps.

Sinon je ne sais pas si c'est parce que ca s'est un peu démodé ou si c'est parce que c'est moi qui ai grandi, mais je ne porte plus mon piercing au nombril depuis des années. Maintenant je préfère porter des bijoux plus "traditionnels" comme les bijoux fantaisie de http://www.cecilejeanne.com par exemple. Après je comprends que ca te plaise, c'est sympa et sexy, surtout quand on est jeune 

Santé du Monde